Mélodie Bouchard s’attend à une grosse saison pour les Gee-Gees

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 14 septembre 2016
Temps de lecture :

De retour d’une retraite fermée en Ontario, les hockeyeuses des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, dont la Septilienne Mélodie Bouchard, entameront cette fin de semaine leurs matchs préparatoires. Formée de plusieurs vétérantes, la formation sera dure à battre.

Au moment de faire l’entrevue, Mélodie Bouchard revenait d’une retraite fermée avec ses coéquipières dans un chalet de Val-des-Monts, près d’Ottawa. Coupé de réseau cellulaire, les filles ont fait plusieurs activités, dont un tournoi de volley-ball, pour souder l’esprit d’équipe.

Les hockeyeuses joueront leur premier match préparatoire vendredi contre les Lakers de l’Université de Nipissing, puis affronteront le lendemain les Lions de l’Université York. «C’est la deuxième semaine qu’on pratique. Les coachs sont vraiment satisfaits. On devrait être top 2», prédit la Septilienne. L’équipe peut compter sur plusieurs vétérantes, dont une qui a fait l’expérience de la NCAA aux États-Unis. «En défensive, on va être vraiment difficile à contrer et on devrait être très rapide à l’attaque», mentionne Mélodie.

Expérience mémorable à Calgary

Du 5 au 14 août dernier, ce n’est pas à l’Université d’Ottawa que Mélodie Bouchard a pratiqué son sport, mais à Calgary dans le cadre d’un camp de développement de Hockey Canada. Les meilleures joueuses de hockey universitaire au pays se trouvaient là dans l’espoir de percer l’alignement qui se rendra aux Universiades d’hiver de 2017 à Almaty, au Kazakhstan.

«J’ai eu de bons commentaires. Je dois améliorer mon jeu en défensive. Je suis parfois trop agressive. Il faut que je sois un petit peu plus patiente», a expliqué la Septilienne. L’équipe de Hockey Canada a aussi apprécié son leadership et son contrôle à l’attaque.

Preuve que son leadership a été remarqué, Mélodie Bouchard a porté le «C» sur son chandail pour trois matchs hors-concours. Elle n’a pu jouer le quatrième match en raison d’une blessure.

Partager cet article