Club de curling de Sept-Îles: C’est parti pour la saison 2016-2017!

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 13 septembre 2016
Temps de lecture :

L’automne est synonyme de la reprise des activités pour les amateurs du Club de curling de Sept-Îles. À preuve, l’organisation a tenu son traditionnel 5 à 7 d’ouverture vendredi. Un rendez-vous populaire qui a permis l’adhésion d’au-delà 240 membres.

Ça grouillait de monde aux installations du club. «C’est une activité très appréciée, a souligné le président du club, Daniel Beaulieu. Les gens jasent, reviennent de vacances. C’est toujours plaisant». Le potinage mis à jour, c’est aussi le temps de s’inscrire pour la nouvelle saison de curling. «Malgré le contexte économique, on maintient notre membership», lance-t-il.

Selon les premières estimations, ce sont quelque 240 membres, dont une vingtaine de nouveaux, qui ont ajouté leur nom sur la liste des joueurs du club. «C’est un sport choyé à Sept-Îles, c’est un beau succès pour nous autres», a ajouté M. Beaulieu, qui explique la renommée du sport parce qu’il est accessible à «Monsieur, Madame Tout-le-Monde».

Événements à venir

Maintenant inscrit, il faut bien jouer! La saison s’ouvre avec le Tournoi Golf-Curling, du 16 au 20 septembre. L’occasion parfaite pour aller recruter de nouveaux joueurs, estime le président. «Le but, c’est d’aller chercher les joueurs de golf, qu’ils jouent au curling l’hiver!» Le début de la saison sera néanmoins marqué pour le Tournoi d’ouverture, du 10 au 16 octobre.

«C’est un tournoi ouvert à tous, membres comme non membres, explique M. Beaulieu. Encore là, c’est le temps d’essayer le sport, de le découvrir». Il est d’ailleurs toujours possible de s’inscrire pour ce premier tournoi en visitant le site Internet du club ou en se rendant sur place, les soirs de semaines.

 

Partager cet article