Théâtre La Patente: Intrigues et double vie autour de la table

Par Éditions Nordiques 18 juillet 2016
Temps de lecture :

La troupe de théâtre La Patente présentera à partir du 19 juillet la pièce Treize à table ou l’Homme de Zapatapam en formule bistro-théâtre au petit théâtre du Centre socio-récréatif. Y aura-t-il treize convives? Qui est l’homme de Zapatapam et survivra-t-il? Telles sont les questions de cette pièce riche en intrigues.

Cette pièce de Marc-Antoine Sauvajon présentée pour la première fois à Paris en 1953 raconte à la fois l’histoire d’un réveillon de Noël donné par un couple de bourgeois parisiens, et celle du destin d’un homme mystérieux d’Amérique du Sud. «Un ami de la troupe nous a parlé de cette pièce-là. On a fait une première lecture avec le conseil d’administration et on est tombé en amour», a mentionné le metteur en scène, David Bérubé.

«Il y a une intrigue cachée, des personnages qui ont ou qui ont eu une double vie. C’est une comédie, je dirais même une comédie intelligente. C’est un texte qui est riche. Il y a beaucoup de sous-entendus. Je crois que c’est une pièce qui est bonne à voir deux fois», a affirmé David Bérubé.

Ayant déjà joué dans quelques pièces de la troupe La Patente, c’est une première expérience à la mise en scène pour David Bérubé qui a reçu l’aide de Marc Lavoie. Le fait qu’il a déjà joué avec certains des comédiens de la présente production fait en sorte «qu’il y a une certaine chimie, une certaine confiance» avec eux.

Avec Marianne Dexant-Gauthier dans le rôle principal, la distribution de Treize à table ou l’Homme de Zapatapam comprend également Nadia Boudreau, Nicolas Chouinard, Alex Dinet, Christopher Dorion, Éric Martin et Sarah-Émilie Hébert-Marcoux. Il y aura dix représentations de la pièce les mardi et jeudi à 20h du 19 juillet au 18 août. Le coût d’entrée est de 20$ pour les adultes et 15$ pour les enfants.

Il est possible de réserver en téléphonant au 418 961-5115.

Partager cet article