Canu Reaves: Un hip-hop réinventé    

Par Éditions Nordiques 17 juillet 2016
Temps de lecture :

Membre de la formation Multisons, Louis-Philippe Canuel (de son nom d’artiste Canu Reaves) s’apprête à faire officiellement ses premiers pas en solo par le lancement de son EP «Crystal», sur la scène diversité Telus du Vieux-Quai en Fête, le 17 juillet à 15h30. Un moment qu’il appréhende avec enthousiasme.  

Par la mise en marché de cet EP qu’il a autoproduit, Canu Reaves espère se doter d’une carte de visite qui l’aidera à aller à la recherche de financement pour l’enregistrement d’un album complet. «La recherche de financement se poursuit et s’intensifie. Les huit chansons que l’on retrouve sur cet EP diffèrent de ce que j’ai fait auparavant avec Multisons. Ça me ressemble davantage», avance-t-il.

Conscient que le hip-hop n’est pas un style musical qui plait à tous, l’auteur-compositeur-interprète insiste sur le fait qu’il adopte une approche plus globale. «Le spectre est large. Les beats y sont beaucoup plus accessibles. Ce sont toutes des chansons qui pourraient jouer à la radio, indique-t-il. L’emphase est mise sur les paroles des chansons. Je m’inscris dans un nouveau courant.»

La vie sans artifice

Sur les huit chansons, le Septilien se dévoile aux gens comme jamais il ne l’a fait auparavant. «Je parle de mon adolescence et de thèmes qui me sont chers. Je parle de ma vie à Sept-Îles et de mon intérêt à faire carrière dans le milieu musical, malgré la distance. J’ai choisi Crystal comme titre pour illustrer que la vie peut-être parfois fragile. Même si ce sont là des chansons que j’ai écrites à la suite d’une séparation, ce disque n’a rien de déprimant en soi», tient-il à se faire rassurant.

Sans pour autant représenter la fin du groupe Multisons, Canu Reaves précise que ces efforts seront surtout investis pour la construction d’une carrière solo. «Je n’ai que de bonnes nouvelles en ce moment. Je suis sur une belle lancée. Je cherche à m’entourer de gens de confiance. Je veux qu’ils y croient tout autant que moi. J’en suis à vérifier toutes les options qui s’offrent à moi pour choisir la meilleure», affirme-t-il.

 

Partager cet article