Yvan Pedneault: Une collaboration fructueuse avec Marc Dupré

Par Éditions Nordiques 16 juillet 2016
Temps de lecture :

Depuis la fin de son aventure à La Voix en 2016, Yvan Pedneault a eu l’opportunité de partager la scène avec Marc Dupré à plus d’une vingtaine de reprises. Grandi de ces expériences, il s’apprête à récidiver lors de la prestation de son coach et ami Marc Dupré au Vieux-Quai en Fête, le 16 juillet à 21h sur la scène Loto-Québec.  

Yvan Pedneault a eu l’occasion de se produire à deux reprises au Vieux-Quai en Fête jusqu’à maintenant. «Je me souviens avoir chanté dans différents lieux publics, dont à Place de Ville et à la Cage aux sports. C’était à titre de chanteur troubadour pour en faire sa promotion, explique-t-il. J’ai aussi assuré la première partie du spectacle de Jonathan Painchaud, il y a plusieurs années. J’en conserve, encore aujourd’hui, de très bons souvenirs.»

À son image

N’étant pas auteur-compositeur-interprète, il n’hésite pas à recourir au service de Marc Dupré pour la sélection des chansons qui composeront  son premier album. «J’ai son soutien, mais rien n’empêche qu’il n’est pas facile de trouver des chansons qui nous collent à la peau. C’est essentiel de le faire, car elles nous suivront tout au long de notre carrière. On aura à les interpréter et à les défendre sur scène à de multiples reprises», lance-t-il.

Reconnu pour la puissance de sa voix, l’artiste souhaite fortement que son premier spectacle solo qu’il présentera à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles, le 28 octobre, lui ressemble vraiment. «J’ai fait beaucoup de spectacles-hommage jusqu’à maintenant et des comédies musicales. Ça m’a permis de découvrir bien des styles, soulève-t-il. C’est une belle façon d’apprendre le métier, enchaîne-t-elle. J’ai un éventail assez développé. C’est ce que je veux partager avec les gens.»

Une expérience attendue

L’interprète septilien voit son passage dans la région comme un bon moyen pour remercier les Nord-Côtiers du soutien apporté lors de son aventure à La Voix. «J’entends en profiter pleinement. Je veux passer du temps de qualité avec mes proches. (…) Je ne suis pas nerveux à l’idée de performer devant mes proches. Je ressens une pression plus grande à l’idée de me produire dans un contexte de festival. Le public est à conquérir», soutient-il.

Partager cet article