Inauguration du Centre d’interprétation de l’histoire dans l’ancienne église baptiste

Par Éditions Nordiques 7 juillet 2016
Temps de lecture :
G7

La mairesse Violaine Doyle, la fondatrice de la Société historique, Muriel Bijould et le président de la société, Jean-Marie Martin coupent le ruban du Centre d’interprétation de l’histoire.

La Société historique et patrimoniale de Port-Cartier a inauguré jeudi le Centre d’interprétation de l’histoire de Port-Cartier où est maintenant installée en permanence l’exposition panoramique Au-delà d’un rêve.

La communauté baptiste a cédé gratuitement l’église du boulevard du Portage-des-Mousses à la Ville de Port-Cartier, l’automne dernier. En très bon état, quelques travaux ont néanmoins été réalisés par la municipalité qui l’a ensuite offerte à la Société historique.

Le président du conseil d’administration de la société, Jean-Marie Martin, est heureux que l’exposition ait maintenant pignon sur rue, ce qui pourrait attirer plus de visiteurs. Celle-ci se trouvait auparavant au sous-sol de l’église Sacré-Cœur et devait être démonté à chaque fin de saison.

M. Martin entretien plusieurs projets pour le Centre d’interprétation de l’histoire de Port-Cartier, dont la projection de films 8 mm numérisés sur la façade intérieure de l’église et attirer les touristes internationaux des bateaux de croisière de Sept-Îles avec des audioguides traduit en plusieurs langues.

L’exposition est ouverte au public depuis la fin juin et le sera tous les jours de la semaine de 9h à 18h jusqu’à la mi-septembre.

Partager cet article