Grands prix de la relève d’affaires: Trois Septiliens repartent avec un prix

Par Éditions Nordiques 20 juin 2016
Temps de lecture :

Isabelle Ross et François Boudreau reçoivent leur prix de la part de Marc Demers, maire de Laval, et Vincent Lecorne, directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec.

Isabelle Ross et François Boudreau du Pub St-Marc et Josée Leblanc de l’entreprise Agara à Uashat sont repartis de Laval, samedi, avec un prix reçu lors du Gala des Grands prix de la relève d’affaires organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Plus de 450 personnes ont participé à ce gala sous la présidence d’honneur d’Éric Tétrault, président de Manufacturier et exportateurs du Québec. Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, a été invité à l’événement parmi d’autres dignitaires, dont les ministres Gaétan Barrette et Kathleen Weil et le candidat à la chefferie du Parti québécois, Alexandre Cloutier.

Isabelle Ross et François Boudreau, copropriétaire du Pub St-Marc, ont remporté le prix Repreneur de l’année. De son côté, Josée Leblanc de l’entreprise Agara de Uashat a reçu le prix PME ou Start-up de l’année – Volet marchés internationaux.

13h16v10_2 (2)

Josée Leblanc

Cayenne d’origine, Vicki Boudreau était en lice pour le prix Leadership au féminin en étant cofondatrice et directrice générale de Bicom Communications à Montréal. La Jeune chambre de commerce de la Manicouagan était pour sa part finaliste à titre de Jeune chambre de commerce de l’année. C’est la Jeune chambre de commerce de Québec qui est reparti avec les honneurs.

Membre du conseil d’administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, la directrice commerciale pour le marché de l’Amérique latine chez l’entreprise Métal 7 de Sept-Îles, Mirka Boudreau, avait pour mandat de régionaliser ces prix, méconnus dans la région. C’était la première fois que des entrepreneurs de la Côte-Nord étaient en lice pour les Grands prix de la relève d’affaires.

En bref

Le Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec représente 38 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse dans la province qui regroupe 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Les grands prix sont remis à ces jeunes professionnels et entrepreneurs pour souligner leurs innovations, l’excellence de leur parcours et leur engagement au développement socioéconomique du Québec.

Partager cet article