Paquet se signale déjà en distance olympique

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 13 juin 2016
Temps de lecture :

Le Portcartois Charles Paquet en action à la Coupe Européenne ETU de Weert, aux Pays-Bas.

Le Portcartois Charles Paquet n’a pas mis de temps à connaître du succès en triathlon sur distance olympique. Dimanche, lors de la Coupe Européenne ETU de Weert, aux Pays-Bas, il a pris le dixième rang sur 38 compétiteurs dans la catégorie Hommes Élite. Les petites averses tout au long de la compétition ne l’auront pas perturbé.

Le classement du triathlète de 18 ans aurait pu être meilleur n’eut été de crampes aux jambes à la sortie de l’eau, problème qui lui ont coûté plusieurs secondes. Il aura mis 1:47:57 à compléter le parcours.

Paquet s’est dit satisfait de cette première compétition dans la cour des grands, lui qui courent habituellement pour les épreuves de sprint.

«C’est une bonne première expérience. Je suis content de ma natation et de ma course aussi, avec un peu de difficultés à gérer l’effort puisque c’est ma première distance olympique. Mais le meilleur reste à venir», a-t-il fait savoir, soulignant au passage la qualité organisationnelle de l’événement. «Nous avons été très bien reçu en Hollande, un superbe pays!».

Après l’épreuve à Weert, Charles Paquet est retourné en Espagne (Vitoria-Gasteiz). Vendredi, il rejoindra le Club de Rouen pour une étape du Circuit de France, division 1, prévue à Valence dimanche.

 

Partager cet article