Le directeur du Service des loisirs et de la culture est conscient du message lancé par Sylvie Bernier

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 08 juin 2016
Temps de lecture :

Plusieurs décideurs et intervenants des milieux récréatifs et sportifs ont assisté à la conférence présentée la semaine par dernière par Sylvie Bernier, conférence sur le portrait des saines habitudes de vie.

Le directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles est bien conscient du message lancé par Sylvie Bernier. M. Denis St-Pierre est au fait des efforts faits par Omnisport Sept-Îles dans ses casse-croûte, mais que certaines normes sont longues à changer.

«Il y a conscientisation, mais les plus gros vendeurs se sont les Gatorade, Powerade et Slush. Il y a des alternatives en repas santé dans les casse-croûte, mais c’est un travail de longue haleine changer les habitudes. Les croyances de la population, c’est ce qui est entendu à la télévision», a indiqué M. St-Pierre.

Dans ses actions à venir, le Service des loisirs et de la culture entend accroître le nombre de fontaines d’eau dans ses installations. «Il y a des arénas avec des abreuvoirs directement derrière les bancs des joueurs. On va aller vers ça, a-t-il ajouté.

Le message de Sylvie Bernier, une Olympienne, lors de sa conférence au Colloque de l’AQAIRS, a aussi sa portée face aux saines habitudes de vie et au changement à apporter en la matière et face aux environnements pour les favoriser. «Se le faire dire par Sylvie Bernier, ça ne peut pas faire de torts. Le message lancé est positif», a conclu le directeur.

 

 

 

Partager cet article