Une première incursion dans le milieu littéraire pour Anick Bacon

Par Éditions Nordiques 2 juin 2016
Temps de lecture :

Publié aux Éditions Première Chance, le premier roman d’Anick Bacon «Kate, une vie inattendue» a fait l’objet d’une activité de lancement, le 21 mai à la salle l’Aquilon de la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre. Un accomplissement qui représente pour l’auteure nord-côtière la réalisation d’un rêve qu’elle chérissait depuis longtemps.    

À la fois nerveuse, fébrile et heureuse, Anick Bacon éprouve toujours certaines craintes à la suite de la publication de son premier roman. «Je ne sais pas encore si je vais plaire aux lecteurs. C’est un premier. C’est encore pire. Le terrain n’a pas encore été testé. Même si mes lecteurs tests ont été satisfaits et m’ont poussée à le publier, il y a toujours certains doutes. Comme auteure, j’ai besoin de sentir davantage l’appui des lecteurs.», soutient-elle.

La tête remplie d’idées, l’auteure souligne que le processus d’écriture de ce roman s’est étalé sur une période d’un an. «J’ai rapidement été confrontée à mes obligations de la vie courante et surtout au syndrome de la page blanche, explique-t-elle. Aux goûts de lecture plutôt restreints, je me suis décidée à laisser mon conjoint lire la première partie du livre. Son enthousiasme face au récit de Kate m’a encouragée à en poursuivre sa rédaction. Il n’a pas eu à se faire trop insistant pour que je me remette à la tâche.»

À l’image de sa personnalité, cette histoire est teintée d’espoir. «Le personnage principal me ressemble. Je suis une personne de nature très positive qui ne veut surtout pas s’arrêter sur le négatif ou y accorder trop d’importance. Kate a envie de tourner la page et d’ouvrir ses horizons. Elle n’a pas peur de saisir toutes les opportunités. Ce sont là des points que nous avons en commun», renchérit-elle.

Les personnes intéressées à s’en procurer un exemplaire peuvent le faire directement auprès de l’auteure via sa page Facebook – Anick Bacon – auteure. Un roman qui fera l’objet d’une suite qu’elle espère être en mesure de lancer en 2017 lors de la prochaine édition du Salon du livre de la Côte-Nord.

 

Partager cet article