Pentecôte: «Aucune possibilité de développement dans le secteur», selon Alain Thibault
Alain Thibault
Un autre élu de Port-Cartier est intervenu au conseil municipal pour réclamer un accès à de l’eau potable pour tout le secteur de Pentecôte. Après la conseillère Françoise St-Louis cet hiver, le conseiller Alain Thibault a déposé une lettre à ce sujet lors de la séance du conseil municipal du 9 mai.
Alain Thibault affirme dans sa lettre qu’il travaille «à essayer de faire avancer le projet d’eau potable» dans le secteur de Pentecôte depuis qu’il a été élu en 2009. «J’ai depuis quelques années la conviction que ce dossier prioritaire n’a pas toujours été traité comme un projet visant à doter une partie de la population d’un besoin essentiel», écrit-il.
En entrevue, M. Thibault a expliqué qu’il avait déposé cette lettre dans le but de «rappeler l’importance du dossier». Il voulait aussi rappeler que l’eau potable doit être accessible à toute la population du secteur et non seulement aux 55 résidences connectées au réseau de distribution. Alain Thibault explique que la municipalité avait fait «un bon pas» en identifiant un puits souterrain dans le secteur en 2010. Le projet a cependant été écarté en raison de coûts jugés trop élevés.
«Il n’y a aucune possibilité de développement dans le secteur Pentecôte. Tu n’attireras pas plus de résidents avec ça», déplore-t-il. Selon M. Thibault, l’eau potable est «un besoin essentiel» qui doit «être priorisé face aux projets de loisirs et sociaux récréatifs». Il considère néanmoins que ces investissements sont «importants aussi», mais «un moment donné, il faut mettre les priorités à la bonne place».
Le conseiller déplore aussi «la lenteur des actions entreprises», lui qui a l’impression de se «répéter» dans ce dossier. La mairesse Violaine Doyle n’a pas voulu commenter la sortie du conseiller municipal.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.