Diane Roux, «Sauveteur de l’année»!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 26 mai 2016
Temps de lecture :

La responsable aquatique à la Ville de Port-Cartier, Diane Roux, nommée «Sauveteur de l’année» par la Société de sauvetage.

Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver la «Sauveteur de l’année – Division Québec». C’est à Port-Cartier que la récipiendaire du prix Jean-Pierre Hamel de la Société Sauvetage se trouve. La lauréate pour 2015 est Diane Roux, responsable aquatique à la Ville de Port-Cartier.

Mme Roux a notamment retenu l’attention pour la qualité de son implication dans le développement du sauvetage sportif à l’échelle régionale et même provinciale. Elle s’est aussi démarquée par ses initiatives dont elle fait preuve dans son milieu pour la prévention des traumatismes associés à l’eau.

«C’est une belle reconnaissance après toutes ces années. Ça va m’aider à poursuivre mes efforts pour les traumatismes liés à l’eau» a-t-elle fait savoir. Celle qui occupe le poste de responsable aquatique depuis huit ans tient à souligner l’apport de son équipe et de ses collègues. «Ça fait une équipe gagnante», a-t-elle conclu.

Partager cet article