Une bonne frousse pour Pierre Arcand

Par Fanny Lévesque 6 mai 2016
Temps de lecture :

L’avion à bord duquel prenait place le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, a éprouvé des ennuis en cours de vol, si bien que l’appareil s’est posé avec un seul moteur, vendredi matin à l’aéroport de Sept-Îles. 

Pendant le vol de Montréal vers Sept-Îles de la compagnie Provincial Airlines, l’un des deux moteurs a dû être éteint vers la mi-parcours.

«Je n’ai jamais été aussi heureux d’atterrir à Sept-Îles», a lancé le ministre responsable de la Côte-Nord, avant de débuter sa conférence de presse, au Château Arnaud. «Je suis très heureux qu’on ait pu atterrir et que tout le monde soit sain et sauf. Heureusement que tout s’est fait dans une température idéale pour l’aviation», a-t-il poursuivi.

Des ambulanciers, des pompiers et des policiers ont été dépêchés à l’aéroport de Sept-Îles par mesure préventive. L’atterrissage s’est enfin déroulé sans heurt vers 9h15.

Pierre Arcand est à Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre aujourd’hui pour procéder à une série d’investissements routiers, aéroportuaires et en matière de tourisme, entre autres.