LIS: Une saison sous le signe de la continuité

Par Éditions Nordiques 22 avril 2016
Temps de lecture :

Marquée par l’arrivée de recrues et le retour de joueurs expérimentés dans ses rangs, la saison de la Ligue d’improvisation de Sept-Îles (LIS) prend fin ce week-end par la présentation de sa grande finale, le 23 avril à 20h dans le hall d’entrée du Cégep de Sept-Îles. Un match opposant l’équipe des blancs à celle des bleus qui s’annonce enlevant.

«On avait un bon calibre de jeu. Certaines recrues ont apporté un nouveau souffle à la LIS. Notre assistance est demeurée stable, malgré la perte de grosses pointures, soulève l’un de ses responsables, Benny Frédéric Chambers. Ça n’en demeure pas moins un loisir à un coût plus que raisonnable. Beaucoup de jeunes ont assisté à nos matchs. Il y a une demande pour des ateliers en milieu scolaire.»

Une activité récréative qui permet aux joueurs de se laisser aller. «Les joueurs aiment beaucoup cet esprit de groupe. C’est une opportunité de lâcher son fou. Plusieurs d’entre nous le font pour se donner en show. On a tous notre personnalité et on essaie de l’exprimer à notre manière», renchérit celui qui est reconnu pour la qualité de son jeu.

Plaisir garanti

Les organisateurs promettent une finale riche en rebondissements. «Il ne fait aucun doute que le niveau de jeu sera rehaussé. On peut s’attendre à nouveau des improvisations bien construites et ficelées. On verra à l’œuvre des joueurs qui savent faire preuve de beaucoup de créativité. Ils l’ont très bon démontré au cours de cette saison», conclut-il.

Le coût d’entrée pour assister à cette grande finale de la LIS est de 5$. Sous la gouverne de Virginie Provost, l’équipe des blancs est composée de Paul Bouchard, Johanie Roy, Marianne Deschênes et Mathieu Marsa. Ils affronteront Alex Dinet, Nicolas Chouinard, Véronique Perreault, Corine Simard et son capitaine, Benny Frédéric Chambers. L’animation sera assurée par Valérie Dionne et un animateur surprise.

 

Partager cet article