Campagne 2015: Centraide Duplessis récolte 560 625$

Par Éditions Nordiques 10 mars 2016
Temps de lecture :

Le montant récolté a été dévoilé par le président de campagne, André Therrien. Jacques Leblanc (Aluminerie Alouette), Ghislaine Langelier et Isabelle Leblanc (Hydro-Québec), Mario Martin (ArcelorMittal), André Thibeault (Numérik Solutions d’affaires) et Manon Bond (Bureau en gros).

Visiblement enthousiaste, l’équipe de Centraide Duplessis a procédé, le 10 mars à la Salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Sept-Îles au dévoilement du montant récolté lors de sa campagne de financement 2015 soit 560 625$. Une légère baisse dans la collecte attribuable au contexte économique.

En tant que coordonnatrice de campagne, Denise Boudreau en profite pour remercier les gens de leur très grande générosité. «Les gens ont répondu à l’appel. Ils comprennent les besoins. Le contexte économique fait en sorte que les demandes sont plus grandes. Plus de gens viennent frapper à la porte des organismes communautaires», indique-t-elle.

L’immensité du territoire à couvrir par Centraide Duplessis représente également un défi de taille pour toute l’équipe qui peut heureusement compter sur le soutien de plusieurs personnes dans les municipalités qu’elle dessert pour l’aider dans sa collecte. «On a des ambassadeurs qui croient fortement à la cause et qui sont dévoués. Ils nous ouvrent des portes, avance-t-elle. Ça facilite grandement notre travail et ça nous aide à remplir notre mission.»

Parmi les bons coups, Mme Boudreau souligne cette collaboration plus étroite établie avec Hydro-Québec. Un partenariat apprécié qui lui a permis de récolter 106 242$. «C’était ma première campagne avec eux. On s’est ajusté de manière constante et tout ça a porté fruit. J’ai pu compter sur leur appui en tout temps et je leur en suis extrêmement reconnaissante. C’est un partenariat qui va assurément se poursuivre», lance-t-elle.

Un même constat

En raison du contexte économique, le président de cette campagne, André Therrien, qualifie le montant récolté «d’extraordinaire». «Les gens ont été très généreux. On a tenté de leur faire comprendre à quoi sert un don et où vont les sous, explique-t-il. Ce sont des actions qui mettent du concret dans la tête des gens et dans leur cœur. Même les gens les moins réceptifs le sont devenus en comprenant mieux le rôle important des organismes communautaires que l’on soutient.»

Une levée de fonds, dont le succès repose en majeure partie sur l’importance accordée par son équipe au contact humain et au travail colossal effectué sur le terrain. «Au cours des dernières années, Centraide Duplessis a cherché à se rapprocher des donateurs. C’est une décision qui porte fruit, enchaîne-t-il. Malgré les outils technologiques, le contact humain demeure encore le meilleur moyen de rejoindre le cœur des gens.»

André Therrien a trouvé opportun de souligner la qualité du travail de la coordonnatrice de campagne. «Denise (Boudreau) est tenace. Elle fait plus que son travail. Elle y met tout son cœur. Je tiens à la féliciter pour le travail colossal accompli. Elle a mené d’excellentes campagnes en milieu de travail. Pour nous, chaque sou récolté est important», tient à préciser celui qui a accepté de se joindre à son cercle des grands donateurs. Une manière pour lui de poursuivre son implication auprès de l’organisme.

Sa mission

Chaque année, Centraide Duplessis vient en aide à plus d’une trentaine d’organismes communautaires actifs sur le large territoire qu’il dessert. Un soutien qui prend la forme d’une aide financière, mais aussi d’un accompagnement dans leur promotion et pour la réalisation de diverses activités de financement. Très enraciné dans sa communauté, il contribue à la lutte contre l’exclusion sociale et la pauvreté. Un rôle de bâtisseurs communautaires.

 

Partager cet article