Un plaisir renouvelé au grand air à la Classique Oxygène – Hockey Experts!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 08 février 2016
Temps de lecture :

L’équipe gagnante de la classe Récréation, celle de SML Construction en compagnie du président d’honneur de la Classique Oxygène, Simon Lemieux, et de Edmond Michaud, coordonnateur chez Hommes Sept-Ils.

«Classique» et «Oxygène», deux mots du rendez-vous qu’Hommes Sept-Ils ont donné aux adeptes de notre sport national, samedi, sur la patinoire du Stade Holliday. Ce tournoi extérieur devient un incontournable, une tradition au grand air, appelé à se poursuivre, le tout au bénéfice d’un service d’hébergement pères-enfants, qui devrait prendre forme au printemps.

Pas moins de 19 équipes ont répondu à l’appel pour la troisième édition de la Classique Oxygène. L’événement de samedi, dans un contexte économique difficile, a permis d’engendre des profits d’environ 7 000$.

Sur la glace, en classe Récréation, la formation SML Construction (Liroy Anderson, Jordan Monger, Félix Vallée, Vincent Morin, Sébastien Morin et Luc Arsenault) a eu le dessus, 15-13, sur ITUM-1 (David Jean-Pierre, Jordan Thernish, Jean-Mathieu Fontaine et William Fontaine).

Du côté de la classe Compétition, les 50 Tablette (Christian Laflamme, Simon Mazerolle, Vincent Ouellet, Alexandre Bérubé et Maxime Girard) ont eu le meilleur en finale, 25-16, sur Wolseley (Dave Sergerie, Éric Pineault, Éric Noël et Yan Crousset), l’équipe championne de 2015.

L’événement, orchestrée par l’équipe d’Hommes Sept-Ils et ses bénévoles, gagne en intérêt. Question d’une bonne bouffée d’air pour tous, participants et spectateurs, quelques activités ont été ajoutées à la journée. «Nous sommes extrêmement satisfaits de la journée. L’ajout d’activités, notamment le traîneau à chiens, a amené un côté familial et beaucoup plus de monde», ont souligné Edmond Michaud et Claude Marticotte, tous deux de l’organisme. «C’est intéressant de voir des équipes se réinscrire. Et il y a aussi le support exceptionnel de la Ville de Sept-Îles qui démontre qu’elle croît en ce tournoi», ont-ils renchéri.

Une quatrième édition s’annonce pour février 2016. «C’est trop apprécié par tout le monde et on a du plaisir à le faire», a conclu M. Michaud.

Plus de photos en cliquant Ici

Partager cet article