Une journée formatrice pour le Husky football

Par Sylvain Turcotte 2 février 2016
Temps de lecture :

Une belle photo de «famille» pour le Husky avec la visite saguenéenne et celles du Rouge et Or.

Le Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a reçu de la belle visite samedi dernier, une visite qui s’est pratiquement invitée d’elle-même. Nicolas Ménachi, entraîneur-chef des Cougars du Cégep de Chicoutimi, est débarqué en ville en compagnie de quelques acolytes saguenéens, mais aussi de deux porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval qu’il a déjà dirigé, soit Vincent Alarie-Tardif et Shayne Gauthier. Ce dernier prendra d’ailleurs part à un des camps régionaux de la NFL dans quelques semaines du côté de Baltimore.

Quoi de mieux pour Ménachi et ses comparses d’assurer une belle visibilité au programme de football des Couguars, mais aussi à celui des Mustangs au niveau juvénile, par leur visite à Sept-Îles. La journée de formation s’est avérée enrichissante tant pour les entraîneurs du Husky avec le volet théorique que pour les joueurs en entraînement l’après-midi.

«Nous sommes venus ici dans un but de formation et nous avons eu un coup de cœur pour les coachs de Sept-Îles. Ils ont une belle base de football et ils peuvent être fiers de leur programme», a souligné Ménachi. Sa formation du Cégep de Chicoutimi comptait d’ailleurs deux Septiliens lors de la dernière saison, soit Yan Savoie et Olivier Langelier. Les «Husky» Brian Rodgers et Jimmy Larose-Joubert se joindront aux Couguars pour le calendrier 2016. «Plus tard, ils vont sûrement revenir avec un bon bagage de football, et ça sera la beauté de la chose», a-t-il renchéri.

Bénéfique!

«Ç’a été une journée exceptionnelle. Ces entraîneurs-là, et les deux gars du Rouge et Or, ce sont des gars passionnés de football, ils en mangent et ils désirent redonner aux suivants. Pour nous, ç’a été une belle source de motivation. Le mot d’ordre, c’est qu’il faut que les jeunes mettent les efforts, qu’ils fassent des sacrifices et qu’ils s’appliquent», a mentionné Danny Leclerc, entraîneur-chef du Husky et coordonnateur du programme de football à l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles.

Les entraîneurs septiliens ont pu faire le point sur les méthodes d’enseignement et s’ajuster sur différentes sphères de leur sport. Ils ont aussi en banque des outils intéressants de corrections techniques. Le message qu’ils véhiculent en cours d’année à leurs joueurs du Husky aura aussi une portée encore plus grande alors que les invités ont livré aux jeunes le même genre de discours.

Partager cet article