C’était congé d’école (journées pédagogiques), mais de pas sport pour quelque 70 jeunes de 5e et 6e année du primaire, les 9 et 10 novembre. Ils ont passé les deux jours au gymnase de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles à s’initier au volleyball. L’équipe masculine du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles de la catégorie cadet a mis à profit son sport comme activité de financement.
Le camp d’initiation au volleyball a été un véritable succès, en termes de participation et d’engagement. Pas moins de 73 jeunes, sur un objectif de 50, y ont pris part, sous la supervision des douze joueurs du Husky cadet et de son entraîneure-chef Julie Bernier. Ils ont vu les bases du volley et ont pu les mettre en pratique le mardi après-midi dans le cadre d’un mini-tournoi.
«J’ai “tripé” et les jeunes aussi. Pour mes joueurs, le camp leur a permis de revoir les techniques. On a aimé ça. On passerait une semaine à le faire», a mentionné une Julie Bernier ravie de l’activité.
Cette réussite n’en restera pas là. «C’est à refaire, car ç’a été plaisant, ce n’était pas une corvée et les jeunes qui étaient là, ils y étaient parce qu’ils voulaient y être», a-t-elle renchéri. Une journée complémentaire pourrait s’ajouter en mars ou en avril, une belle façon d’être prêt pour le volet mini-volley du Tournoi Orange Alouette.
L’événement, lancé par le joueur Frédéric Clements, a permis au Husky cadet de récolter près de 2 800$ pour un deux jours de plaisir.
Une photo de groupe pour ceux et celles qui étaient du camp de la relève orchestré par le Husky cadet masculin de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. (Photo : Le Nord-Côtier)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.