Loisir et Sport Côte-Nord souligne ses artisans
Le sport et ses artisans étaient à l’honneur, samedi, au Centre des congrès de Sept-Îles. Une soirée propice à la récompense pour leur dépassement de soi, souligné lors du 14e Gala Loisir et Sport Côte-Nord. L’édition 2015 de ce rendez-vous a couronné des lauréats dans neuf catégories, en plus de quelques hommages pleinement mérités.
Cette soirée, au cœur des étudiants-athlètes, entraîneurs, équipes, officiels et bénévoles en nomination, a été animée de main de maître par les Septiliennes Sarha-Michel Thériault et Valérie Dionne.
Le trophée, l’emblème de l’événement, une réalisation du Forestvillois Michel Tremblay, l’œuvre remise aux gagnants des différents honneurs, s’est retrouvé dans les mains de quelques artisans de l’est de la côte.
Le récipiendaire du titre «Athlète masculin de l’année en sport individuel» n’est pas Charles Paquet pour 2015, le lauréat de trois des quatre dernières éditions, mais il a tout de même cheminé vers Port-Cartier. Le gagnant de la 14e édition est Gabriel Servant en badminton. Du côté féminin, l’honneur est revenu à Émy Decelles, patineuse artistique de Baie-Comeau.
La Septilienne Ariane Charest du Club de soccer Nordsoc s’est vu récompenser du titre «Athlète féminine de l’année en sport collectif». Chez la gent masculine, le sportif gagnant est le Baie-Comois Félix Coulombe en basketball.
Quatre autres récompenses de ce Gala Loisir et Sport Côte-Nord 2015 sont demeurées à Sept-Îles, trouvant preneur auprès des Burgess, Caroline et Sophie, du Club de soccer Nordsoc, comme «Administrateur de l’année », des Basques de Sept-Îles pee-wee CC comme «Équipe de l’année», de Julien Hardy (badminton) pour la «Personnalité Jeux du Québec – Bourse Alice Cloutier) et de Hélène D’Amours (patinage artistique) comme « Officiel de l’année».
Un hommage a été rendu à Patricia Saindon pour son dévouement au soccer régional. Lauréat du Prix Dollard Morin pour la Côte-Nord, Nelson Porlier a eu droit à une dernière reconnaissance pour cet honneur pour ces années d’engagement au hockey.
Gabriel Servant, le récipiendaire du titre «Athlète masculin de l’année en sport individuel». (Photo : Courtoisie URLS Côte-Nord)
Gala Loisir et Sport Côte-Nord 2015 – Les gagnants et les hommages
«Athlète masculin de l’année en sport individuel» – Gabriel Servant, badminton, Port-Cartier
«Athlète masculin de l’année en sport collectif» – Félix Coulombe, basketball, Baie-Comeau
«Athlète féminine de l’année en sport individuel» – Émy Decelles, patinage artistique, Baie-Comeau
«Athlète féminine de l’année en sport collectif» – Ariane Charest, soccer, Sept-Îles
«Personnalité Jeux du Québec et Bourse Alice-Cloutier» – Julien Hardy, badminton, Sept-Îles
«Équipe de l’année» – Basques de Sept-Îles, hockey pee-wee CC
«Entraîneur de l’année» – Mireille Lepage, nage synchronisée, Baie-Comeau
«Officiel de l’année» – Hélène D’Amour, patinage artistique, Sept-Îles
«Administrateur de l’année» – Caroline et Sophie Burgess, soccer, Sept-Îles
«Prix Dollard-Morin» – Nelson Porlier, hockey, Sept-Îles
Les «Hommages»
Patricia Saindon, soccer, Sept-Îles – Présentation par Pier Gilbert
Manon Couturier, cheerleading, Baie-Comeau – Présentation par Marie-Josée Arsenault
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.