American Indian Film Festival: Eve Ringuette récompensée à nouveau  

Par Éditions Nordiques 16 novembre 2015
Temps de lecture :

Eve Ringuette est repartie du gala de l’American Indian Film Festival, qui s’est tenu le 14 novembre à San Francisco en Californie,  avec une deuxième statuette en main à titre de meilleure actrice pour sa performance dans le long-métrage de fiction «Le dep» de Sonia Boileau où elle campe le rôle principal.

À peine de retour à Gatineau, la comédienne de Uashat souligne être enthousiaste face à cette marque de reconnaissance qui lui prouve qu’elle a fait un bon travail de comédienne dans «Le dep», le premier long-métrage de Sonia Boileau.

«Sur le chemin du retour, j’ai traîné la statuette partout avec moi. Je me sens encore sur un nuage. Les deux autres comédiennes en nomination étaient également d’un grand calibre.»

Un prix qu’Eve Ringuette partage d’emblée avec tous les membres de l’équipe de tournage de ce long-métrage de fiction.

«Leur travail est remarquable. Le prix leur revient également. C’est grâce à eux que ce projet a vu le jour et que j’ai pu consacrer mes efforts uniquement sur le rôle de Lydia que je campais à l’écran. Ils ont grandement facilité mon travail. Ils m’ont mise à l’aise rapidement», avance celle qui ne peut confirmer un retour à l’écran pour l’instant, même si on a fait appel à ses services pour le deuxième long-métrage de Sonia Boileau, en cours de développement.

Directrice de production chez Nish Media, la Nord-Côtière continuera, au cours des prochains mois, d’assurer la gestion des différents projets menés par cette boîte de production, qui met en lumière la culture autochtone en lui offrant une place à l’écran.


 

(Photo : Audrey Ringuette)

 

 

Partager cet article