Un colis suspect retrouvé chez IOC déclaré inoffensif

Par Fanny Lévesque 27 avril 2015
Temps de lecture :

Fabien Roy interagit ici avec d’autres élèves de niveau collégial au Prix littéraire des collégiens. Une expérience, dont il ne retire que du positif.

Le colis suspect retrouvé aux installations de la minière IOC de Sept-Îles, qui a forcé l’évacuation de tout un secteur résidentiel, dimanche en soirée, a été déclaré inoffensif cette nuit.

Le site de la minière demeure néanmoins fermé ce matin. Une inspection approfondie des installations doit avoir lieu au cours des prochaines heures. «Ce n’est que suite à cette inspection que les opérations pourront reprendre», a mentionné la porte-parole, Claudine Gagnon.

La Sûreté du Québec mène en parallèle une enquête criminelle sur les événements. La Ville de Sept-Îles tiendra un point de presse à 10h.

Les installations de la minière et quelque 70 résidences à proximité ont été évacuées par mesure préventive. Le quadrilatère formé des rues Retty, Marquis, Gamache et Brochu a été bouclé. C’est un agent de sécurité de l’entreprise qui a alerté les autorités vers 18h45, dimanche.

Les résidents ont pu regagner leur domicile vers minuit.

Partager cet article