La visite débarque pour trois jours pour le Championnat provincial de ringuette!

Par Sylvain Turcotte 2 avril 2015
Temps de lecture :

Fidèle à ses habitudes, l’Association de ringuette de Sept-Îles prépare ses joueuses pour les tournois à venir avec son Bout’Souffle en janvier.

C’est ce vendredi, 8h, que s’ouvre le Championnat provincial de ringuette, orchestré par l’Association de ringuette de Sept-Îles. Au cours des trois jours, l’action, pour un total de 95 matchs, se déroulera dans les deux arénas de l’avenue Jolliet, mais également sur la patinoire du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier et à l’aréna Mario-Vollant de Maliotenam. Sept-Îles avait accueilli 34 équipes pour ce même rendez-vous en 2009.

38 équipes seront de la partie en provenance notamment de la région de Montréal (Rive-Sud et Rive-Nord), de l’Outaouais et de la grande région de Québec (Rive-Nord et Rive-Sud). «Où se joue la ringuette, les équipes seront ici», a mentionné le président de l’Association de ringuette de Sept-Îles, Alain Cajolet.

Des matchs seront joués vendredi à Port-Cartier. Du côté de Maliotenam, des rencontres figurent à l’horaire pour les trois jours, dont quelques finales dimanche. Les catégories présentées sont atome B et A, benjamine B, cadette B, junior B et intermédiaire B. Les Miss-Îles de Sept-Îles comptent des formations dans quatre des six catégories (absentes en atome A et cadette B). Le coût d’entrée a été établi à 3$ par personne par jour. «On souhaite avoir du monde en grand nombre dans les arénas. Le Championnat permet à nos filles de jouer à la maison», a renchéri M. Cajolet.

L’ouverture officielle se fera vendredi en marge de la rencontre de 17h45 dans le benjamin B entre Sept-Îles et Vallée-du-Richelieu. L’organisation rendra hommage à son président Alain Cajolet, qu’elle a nommé président d’honneur pour le Championnat provincial, lui qui mettra un terme à un mandat de dix ans.

Un dernier!
Par ailleurs, même s’il cèdera le flambeau, M. Cajolet compte se garder un dernier projet, celui de tenter de faire venir, pour une deuxième fois, après 2008, deux équipes de la Ligue nationale de ringuette, pour deux parties, soit en octobre ou en novembre prochain.

Photo : Le comité organisateur est prêt pour le Championnat provincial de ringuette orchestré par l’Association de ringuette de Sept-Îles. La compétition se déroule de vendredi à dimanche à Sept-Îles, Maliotenam et Port-Cartier.

Partager cet article