Cinq joueurs du Husky tentent leur chance au camp d’évaluation d’Équipe Québec MU18

Par Sylvain Turcotte 25 mars 2015
Temps de lecture :

Cinq porte-couleurs du Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles se mesureront à d’autres adeptes du ballon ovale de la province, ce samedi 28 mars, à Québec. Brian Rodgers, Carl Handfield, Dominic Chouinard, Mathieu Larivière et Tristan Lachance prendront part à une des premières étapes du camp d’évaluation d’Équipe Québec MU18 en vue de la Coupe Canada 2015.

L’idée de la participation des cinq joueurs part d’un ancien coéquipier, Jimmy Larose-Joubert, qui est maintenant au Saguenay. Les cinq Septiliens ont décidé de tenter leur chance. «On veut se comparer aux autres, c’est déjà une grande motivation. On pourra voir le niveau ailleurs au Québec et se faire remarquer», ont-ils mentionné.

Sous le regard de recruteurs et sous les conseils d’autres entraîneurs, Chouinard, Handfield, Lachance, Larivière et Rodgers pourront continuer leur apprentissage et aussi constater où ils en sont rendus au football, notamment pour Handfield qui en est à sa première année. Ils comptent ouvrir la porte à d’autres de Sept-Îles.

Ils sont près de 400 footballeurs à prendre part à la première étape du camp d’évaluation dans trois villes différentes. Deux équipes seront formées pour la Coupe Canada qui se tiendra en juillet à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Par ailleurs, le Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a repris ses entraînements la semaine dernière en préparation au Jamboree de Québec des 23 au 24 mai prochain.

Photo : Les cinq joueurs du Husky qui tenteront leur chance au camp d’évaluation d’Équipe Québec MU18, Mathieu Larivière, Carl Handfield, Tristan Lachance, Dominic Chouinard et Brian Rodgers. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article