Vif succès et 54 193$ pour la 7e édition de la Claque Rose

Par Sylvain Turcotte 23 mars 2015
Temps de lecture :

Contexte économique favorable ou non, la population nord-côtière a une fois de plus démontré qu’elle était généreuse. L’organisation du Rendez-vous de la Claque Rose redonnera 54 193$ à la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles pour l’avancement de la cause du cancer du sein. 128 femmes, pour 37 équipes, ont joint l’utile à l’agréable lors de leur tournoi de curling disputé au Club de Sept-Îles du 20 au 22 mars.

Ce montant record de l’organisation, surpassant les 50 000$ visés, profitera au projet à long terme (période de cinq ans) pour l’acquisition d’un mammotome sur table couchée. Ce futur achat offrira un service de biopsie moins invasif et moins douloureux pour les patientes et leur évitera des transferts à la Clinique du sein à Québec.

Outre les parties de curling, le Rendez-vous de la Claque Rose a été marqué par des activités variées et intéressantes, notamment le témoignage de la présidente d’honneur, Nancy Smith, de prestations musicales et la danse des Gaston, ces hommes au service des dames pour le tournoi.

Merci!
«Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à faire de l’événement une réussite. Les dons ont été amassés par les équipes, les Gaston, les activités de financement réalisées par le Groupe MatraQc, la Pharmacie Pharmaprix et divers tirages pendant la fin de semaine. De plus, un tel succès ne peut se faire sans la contribution de ces nombreux commanditaires, dont la Banque CIBC», a fait savoir le comité organisateur, formé de Natacha Savoie, Sylvie Arsenault, Doris Boudreault, Marie Grenier, Ann Gamble et Carole Lévesque.

L’organisation a aussi tenu à souligner l’apport important du « Gaston » Mario Jourdain, qui a récolté plus de 30 000$ pour la cause, depuis la première édition. Il s’est vu remettre une plaque honorifique à titre de donateur émérite. À titre symbolique, le trophée Christine-Fortin a été remis à l’équipe gagnante composée de Josée Whittom, Hélène Duchesne, Manon Blais et Marie-France Le Boulaire.

Photo : Le comité organisateur de la 7e édition de la Claque Rose présente le chèque symbolique pour sa récolte, un montant de 54 193$. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article