The Whisky Legs: Repousser les frontières du blues

Par Éditions Nordiques 28 janvier 2015
Temps de lecture :

De passage sur la Côte-Nord, la formation The Whisky Legs entend en mettre plein les oreilles aux gens qui assisteront à l’un ou l’autre de ses spectacles en interprétant un répertoire blues assez unique et accessible.

Encore méconnu du public, le groupe a lancé en 2014 un EP composé de quatre chansons. Un travail de création est présentement effectué en studio pour l’enregistrement d’un premier album officiel qu’il entend lancer au cours du printemps.

«On a de beaux choix à faire. On a écrit et composé plusieurs chansons. On est très satisfait de ce premier EP qui constitue une excellente carte de visite. On entend mettre la barre plus haute avec l’album à venir», avance la chanteuse du groupe, Maude Brochu.

Dans sa signature musicale, Whisky Legs adopte une couleur assez particulière qui lui permet de se différencier des autres groupes de blues et de rejoindre ainsi un plus large public.

«La note blues est toujours présente dans ce qu’on fait. Ce n’est pas une approche standardisée du genre, explique-t-elle. Il y a beaucoup de soul dans ma manière de chanter et une teinte rock sur certaines chansons. On est très influencé par la musique des années 60. On utilise des instruments vintage. On aime les vieilles affaires.»

Amoureux de la Côte-Nord
Amoureuse de la région, la chanteuse promet une soirée musicale riche en contraste. «On adore la Côte-Nord. On y est toujours bien reçu. Lorsqu’on est sur scène, on interagit beaucoup avec les gens. On se permet des moments plus doux. Le spectacle est à l’image de notre répertoire, il est éclectique. Une ligne conductrice demeure. On essaie d’avoir du plaisir et de le transmettre aux gens», précise celle qui ajoute qu’un des membres Guillaume Méthot est originaire de Havre-Saint-Pierre. Une présence nord-côtière qui lui a permis d’offrir une prestation en décembre à La Shed-à-Morue.

En formule quatuor, Whisky Legs se produira le 28 janvier à 20h au Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier et le 30 janvier au Centre des congrès de Sept-Îles. La première partie du spectacle sera assurée par la formation Raton Lover qui dispose d’un répertoire jazz et blues tirant ses racines du rock des années 60 et 70. Une jeune formation qui entend également offrir une prestation énergique.

(Photo : courtoisie)

À lire également

Ciné 7: Les cinéphiles répondent en grand nombre à l’invitation

Christine Beaulieu: Une comédienne sincère et authentique

Caroline Noël dévoile une nouvelle chanson

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord