Ciné 7: Les cinéphiles répondent en grand nombre à l’invitation

Par Éditions Nordiques 26 janvier 2015
Temps de lecture :

Plus de 5 846 cinéphiles ont pris part à la 25e édition du Festival du film de Sept-Îles qui a pris fin le 25 janvier lors de l’activité mur de glace qui s’est tenue dans le stationnement arrière de la salle Jean-Marc-Dion. Un rendez-vous annuel consacré au cinéma au cours duquel le film «Henri Henri» s’est vu octroyer le prix spécial du jury et le coup de cœur du public.

Pour le comité organisateur, cette légère augmentation de l’assistance de 7% aux différentes activités proposées lors du festival, représente une belle marque d’encouragement. «Ça nous prouve que nous avons fait de bons choix. La réponse à l’activité mur de glace a été très satisfaisante. Tous les choix faits pour la programmation sont récompensés. Beaucoup de gens sont retournés voir plus d’un film au Ciné-Centre», indique son responsable des communications de Ciné7, Denis Gagnon.

Selon M. Gagnon, les cinéphiles ont à nouveau prouvé qu’ils sont animés par une très grande curiosité en arrêtant leur préférence sur des films tels qu’«Henri Henri» ou «La Théorie de l’univers» qui sont à l’opposé l’un de l’autre en termes de moyens de production.

«Les gens de Sept-Îles ont une culture cinématographique étonnante. Ils sont réceptifs à toutes les propositions, constate-t-il. Même si un film comme «Tu dors Nicole» n’a pas été apprécié par tous, personne n’est venu en critiquer la pertinence de sa présentation au festival. Leur ouverture d’esprit sort de l’ordinaire.»

Satisfait par la réponse de la population à l’activité «Mur de glace» qui représentait une nouveauté de cette 25e édition, le comité organisateur entend récidiver l’an prochain. «Les familles présentes lors de cette activité nous ont priés de renouveler l’expérience. Même si certaines ont quitté avant la fin de la projection, en raison de la température froide, elles ont pris le temps de venir nous voir pour nous dire qu’elles avaient grandement apprécié.»

Pour obtenir la liste complète des films récompensés lors du Festival du film de Sept-Îles, il suffit de se rendre au www.cine7.ca.

La directrice de Ciné 7, Kathleen Gagnon, est accompagnée du directeur artistique du Café-théâtre Graffiti (représentant Ciné-Graff), Yves Desrosiers et de son responsable des communications, Denis Gagnon. En plus de récompenser les films présentés, ils ont également effectué le tirage de certains prix de présence et de participation lors de l’activité mur de glace.
(Photo : Michel Frigon)

Partager cet article