Garoche ta sacoche: L’absurde à son meilleur

Par Éditions Nordiques 8 juillet 2014
Temps de lecture :

Le public est invité à découvrir Garoche ta sacoche, le 9 juillet à 20h30 au Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, le 10 juillet à 20h30 au café bistro l’Échouerie de Natashquan et le 11 juillet à 20h30 à la Shed-à-Morue de Havre-Saint-Pierre.

Des spectacles durant lesquels ce duo, lauréat du Festival de la chanson de Granby en 2013, partagera la scène avec Sarah Toussaint-Léveillé, une auteure-compositrice-interprète reconnue pour son humour et sa grande spontanéité sur scène.

Composé de Cynthia Veilleux et de Sonia Brochet, le duo Garoche ta sacoche est le fruit d’une rencontre improbable entre deux personnes qui ont développé, au fil des ans, une réelle complicité sur scène. Une véritable chimie ayant mené à la production d’un EP, lancé en mai 2014, composé de cinq chansons. Un répertoire musical loufoque et parfois engagé qui se veut à l’image de ses deux membres.

«Le projet est né de plateau double. En pratiquant ensemble, on rit beaucoup, indique l’une des membres de ce duo humoristique, Sonia Brochet. C’est ce qui a fait naître les chansons qu’on a intégré en spectacle. Nous n’avons pas fait le choix volontaire de faire des chansons humoristiques. Ça s’est plutôt fait naturellement. On ne veut pas se mettre de limite. On reste dans l’absurde. Musicalement, on se promène dans plusieurs styles. C’est un projet qui vit très bien sur scène. C’est là que les chansons sont à leur meilleur.»

En 2013, Garoche ta sacoche s’est démarquée lors du Festival de la chanson de Granby. Une participation qui a attiré beaucoup d’attention sur ce duo, dont le nom a été choisi lors d’un trajet en Gaspésie. «C’est une image que l’on trouve drôle. Pour nous, ça évoque un laisser-aller qui cadre bien avec le projet, soutient-elle. On se promène autant dans l’absurde que dans le plus sérieux. C’est un peu pince-sans-rire. On s’amuse avec le public. Il y a beaucoup d’échange. C’est de l’autodérision.»

En vedette
«On a croisé Sarah Toussaint-Léveillé à de multiples reprises, dans plusieurs vitrines. On demeure convaincu que nos univers respectifs collent bien ensemble. On va sûrement faire des trucs ensemble sur scène. J’adore sa créativité. Son spectacle est vivant. Elle vit dans l’instant présent et elle a une très bonne interaction avec le public. Il y a une belle simplicité dans ce qu’elle fait. Elle a aussi un très beau sens de l’humour. Elle est très drôle», affirme Sonia Brochet.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article