Première tempête de 2014

6 janvier 2014
Temps de lecture :

Sept-Îles a eu droit lundi à sa première tempête hivernale de l’année alors que près de 30 cm de neige et de grésil se sont abattus sur la région. Les vents ont atteint, à certains moments, des pointes de 90 km/h.

Par Emy-Jane Déry

Sur la route 138, la visibilité a été nulle durant la majeure partie de la journée entre Godbout et Sept-Îles. La route était enneigée et Transports Québec y rapportait la présence de lames de neige.

Au courant de l’avant-midi, le ministère des Transports a fermé la route aux véhicules lourds entre Baie-Comeau et Port-Cartier. Le MTQ recommandait aux automobilistes de ne pas prendre la route et d’attendre de meilleures conditions routières.

La minière ArcelorMittal a d’ailleurs offert à ses 1 000 employés de Port-Cartier de rentrer à la maison plus tôt, puisque les conditions météo s’aggravaient d’heure en heure.

La tempête n’a pas occasionné de fermetures d’écoles, puisque c’était une journée pédagogique pour la Commission scolaire du Fer. De son côté, la Sûreté du Québec ne rapportait aucune sortie de route en milieu d’après-midi. Environnement Canada prévoit un retour au calme au cours de la nuit.

Partager cet article