Bébé de l’année : William Tremblay de Longue-Rive arrive en premier!

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 06 janvier 2014
Temps de lecture :

Le petit William Tremblay a surpris ses parents, Stéphanie Michaud et Daniel Tremblay, de Longue-Rive, en devenant le premier bébé de l’année 2014 sur la Côte-Nord, alors qu’il a vu le jour le 1er janvier à 18 h 50 à l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau.

Par Julie-Andrée Verville

Attendu le 27 décembre, William a retardé sa venue au monde de quelques jours et a, finalement, décidé de se pointer le bout du nez au jour de l’An. En pleine santé, le poupon pesait 8,7 livres et mesurait 22 pouces à la naissance. «Ça a été une belle surprise de savoir que c’était le premier bébé de l’année. Je ne pensais même pas me rendre jusqu’au 27 décembre tellement j’étais grosse», indique la mère, en riant.

Il s’agit d’un deuxième enfant pour Stéphanie Michaud, étant donné qu’elle a une fille de 17 ans, mais c’est le premier-né de son union avec Daniel Tremblay. Le nouveau papa s’est dit très heureux de la venue de son fils.

Les contractions ont commencé le 31 décembre au matin, ce qui portait la maman à croire que l’accouchement se produirait le soir même, mais ses prédictions se sont infirmées, puisque le nouveau-né n’est venu au monde qu’une trentaine d’heures plus tard. Heureusement, au moment de pousser, cela n’a duré que quelques minutes. Les nouveaux parents tiennent à remercier l’équipe médicale qui les a accompagnés dans cette aventure.

À Sept-Îles
Du côté de Sept-Îles, le premier bébé à voir le jour en 2014 s’est fait attendre jusqu’au 3 janvier. Le petit garçon de Maria Sagastegui Soto et de Jean-Pierre Vera est né à 9h19 au Centre de santé et des services sociaux de Sept-Îles. Au moment d’aller sous presse, le Journal n’avait pu s’entretenir avec la petite famille.

Daniel Tremblay et Stéphanie Michaud tiennent fièrement le petit William, âgé de seulement trois jours, qui leur a fait la surprise de naître au jour de l’An et d’être ainsi le premier bébé de l’année 2014 sur la Côte-Nord. (Photo : Le Manic)

Partager cet article