Vigneault revient enchantée de son expérience

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 12 novembre 2013
Temps de lecture :

Malgré la déception de la conclusion des deux derniers matchs d’Équipe Québec en hockey féminin des moins de 18 ans au Championnat national à Calgary, la Septilienne Kimberley Vigneault garde plein de souvenirs impérissables de cette expérience.

Équipe Québec a encaissé deux revers crève-cœur en ronde éliminatoire, perdant 4-3 en prolongation en demi-finale contre Ontario Rouge (formation gagnante de l’or), malgré le double de tirs au but, et 6-5, également en surtemps, lors du match pour le bronze face à l’Alberta.

«Je ne suis pas déçue de nos performances, mais du résultat, car nous avons « gagné ». Depuis l’existence de ce championnat, jamais Équipe Québec n’a gagné contre Ontario Rouge et nous les avons chauffées jusqu’en prolongation. La rondelle ne roulait pas pour nous. Nous n’avons perdu aucun match en temps règlementaire», a fait savoir Kimberley Vigneault.

En ronde préliminaire, les hockeyeuses de la belle province ont encaissé un revers de 3-2 en prolongation contre la Colombie-Britannique en levée de rideau pour enchaîner avec des victoires de 4-2 sur Atlantique et 6-4 contre Ontario Rouge, la formation médaillée d’argent.
Souvenirs

Au-delà des résultats sur la glace, la Septilienne garde bien des souvenirs à Calgary. «C’a été une semaine exceptionnelle», a-t-elle laissé savoir. Les joueuses d’Équipe Québec ont eu l’occasion de visiter les Rocheuses, de se promener à Banff, de parcourir les magasins et de visiter le vestiaire de l’équipe nationale féminine.

«Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette, deux idoles, étaient à tous nos matchs et nous avons pu leur parler! C’était incroyable! Je suis fière de ce que nous avons livré et d’avoir représenté ma province», a conclu Vigneault.

Partager cet article