Scremin et Boucher se couvrent d’or à l’Omnium du Québec

Par Sylvain Turcotte 6 novembre 2013
Temps de lecture :

La crème des judokas de la région avait un premier rendez-vous provincial à se mettre sous le judogi cette fin de semaine. Des athlètes de l’Académie de judo de Sept-Îles et du Club Judokan de Port-Cartier prenaient part à l’Omnium du Québec à Montréal.

Deux représentants de l’Académie de judo de Sept-Îles ont décroché l’or sur les tatamis, soit Sabrina Scremin chez les U16 et David Boucher, un exilé maintenant au Centre national à Montréal, chez les U21. Ce dernier a également bien fait dans la catégorie senior en terminant neuvième.

Les Septiliens Yohan Chouinard (U16), Ricardo Scremin (U18) et Audrée Francis-Méthot ont baissé pavillon en finale, se retrouvant ainsi avec la médaille d’argent au cou. Marie-Maude Lafrance (U18) et Jean-François Ouellet (Senior) ont remporté un écu de bronze. Quant à Jessica Harrisson et Bianca Parisé, elles se sont toutes les deux retrouvées à une victoire près d’un podium chez les U18, terminant en cinquième position.

Quelques judokas de Sept-Îles seront de l’Ontario Open cette fin de semaine après quelques jours d’entraînement national à Montréal, soit Mathieu Bouchard, Marie-Maude Lafrance, Maxim Côté, Jean-François Ouellet, Louis Aubertin, Bianca Parisé et David Boucher.

Judokan
Le Club Judokan de Port-Cartier comptait quelques jeunes à l’Omnium du Québec. En prélude à la compétition, les judokas avaient eu droit vendredi à un entraînement avec le médaillé olympique Antoine Valois-Fortier et le champion du monde cadet Louis Krieber-Gagnon. Aucun des quatre jeunes de Port-Cartier n’a remporté de médailles, mais l’expérience fut profitable pour Jérémie Lapointe, Tommy Potvin et Mickael Fournier.

Photo : La Septilienne Sabrina Scremin a raflé l’or à l’Omnium du Québec le week-end dernier. (Photo : Richard Boucher)

Partager cet article