Natashquan: La scène culturelle s’anime pour l’été

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 18 juin 2013
Temps de lecture :

Grâce au réseau d’été du ROSEQ, qui facilite la circulation de spectacle dans la région en coordonnant la tournée des artistes, la population de Natashquan aura accès à neuf spectacles au cours de la saison estivale. Une programmation qui comprend, entre autres, Richard Séguin et Catherine Durand (13 août), Luce Dufault (29 juillet), Les Sœurs Boulay (1er août) ainsi que David Jalbert (12 août).

La saison estivale du comité de spectacles de Natashquan s’ouvrira officiellement lors de la présentation du spectacle de Marie-Denise Pelletier (26 juin). Une artiste qui fait sa marque dans le milieu artistique depuis 25 ans et dont la chanson «Tous les cris, les s.o.s» a touché plusieurs générations. Sur scène, elle interprètera alors tous ses plus grands succès ainsi que certaines nouvelles chansons.

L’artiste folk, Rob Lutes (3 juillet), effectuera lui aussi un arrêt à Natashquan. Actif depuis plus de 10 ans dans le milieu artistique puisque son premier disque Gravity a été lancé en 2000. Au début 2013, ce dernier a lancé son plus récent disque The Bravest Bird, dont les critiques ont salué l’heureux mélange de folk, de blues et de musique americana. Il est aussi reconnu comme un virtuose de la guitare.

Les amateurs de musique pop seront aussi très bien servis puisqu’ils auront droit à un menu assez particulier lors de la visite de Sarah Toussaint-Léveillé et de Klô Pelgag (18 juillet). Le public assistera alors à la rencontre de deux univers différents, mais complémentaires. Une soirée qui s’inscrira certainement sous le signe de la spontanéité et de l’authenticité puisque Sarah Toussaint-Léveillé arrive aisément à installer une belle complicité avec le public. Il en va de même de Klô Pelgag, car une très belle folie se dégage de son répertoire.

Au fil des ans, le groupe The Lost Fingers (21 juillet) a réussi à imposer sa signature et à se tailler une place importante dans le milieu musical québécois. Comme il l’a toujours fait jusqu’à maintenant, ses membres s’amuseront à reprendre de grands classiques de la musique francophone et anglophone en les adaptant à la sauce jazz manouche. Une proposition très audacieuse qui semble plaire au public.

Afin de conclure la saison, le public de Natashquan aura l’opportunité de découvrir l’humoriste P-A Méthot (22 août). Même s’il est encore peu connu du grand public, il dispose déjà d’une feuille de route assez impressionnante comprenant plus de 1500 spectacles puisqu’il fait partie du milieu humoristique depuis déjà 14 ans. Celui-ci est reconnu comme étant un raconteur hors pair et il réussit à enfiler les blagues à une vitesse rapide.

Tous ses spectacles seront présentés au café-bistro l’Échouerie. Le point de vente des billets n’était pas encore confirmé au moment de la rédaction de ce texte. D’autres activités se tiendront aussi à cet endroit, dont des prestations de musiciens locaux, tous les vendredis à compter du 5 juillet et une pièce de théâtre avec des artistes locaux, tous les mercredis à compter du 10 juillet.

PHOTO: P-A Méthot (Photo : courtoisie)

Partager cet article