Salon du livre de la Côte-Nord: L’achalandage se maintient

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 29 avril 2013
Temps de lecture :

Malgré la belle température du week-end, les organisateurs et l’équipe de direction du Salon du livre de la Côte-Nord ont de quoi se réjouir puisque 9 000 personnes se sont déplacées à cet important événement littéraire, ce qui représente une assistance semblable à celle de son édition précédente.

«Pour nous, il ne fait nul doute que la présence du président d’honneur Dany Laferrière, de Gilles Archambault, Stéphane Crête, Isabelle Huot, Martin Michaud, Richard Petit, Normand Mousseau, Roch Carrier et plusieurs autres ont influencé la venue des lecteurs au Cégep de Sept-Îles. Les rencontres entre le public et les auteurs sont l’âme des salons. Les visiteurs ont été ravis de s’entretenir avec les auteurs présents», a souligné sa directrice générale, Mélanie Devost.

Parmi les 75 activités littéraires proposées, les nouveautés ont été très populaires. «La soirée de littérature grivoise, Lit sur scène et plaisir sur les couvertures, présentée en collaboration avec la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre, est une activité particulièrement mémorable qui a permis de réunir plus de 165 personnes. Le match d’improvisation de la Ligue d’improvisation de Sept-Îles a aussi retenu l’attention du public, ajoute-t-elle. La participation de Stéphane Crête à une des improvisations portant sur son livre Mauvais goût a aussi plu au public.»

Les membres du conseil d’administration, le comité organisateur et la direction du Salon du livre de la Côte-Nord en profitent pour remercier tous ceux qui ont participé à l’événement. Ils invitent le public à se déplacer en grand nombre à sa 30e édition qui se tiendra du 24 au 27 avril 2014.

Autres photos de l’événement dans votre Journal Le Nord-Côtier

PHOTO : En plus d’avoir eu l’honneur d’agir à titre de président d’honneur, Dany Laferrière a aussi été désigné le coup de cœur du public. Sur cette photo, il est accompagné du président-directeur général de l’Aluminerie Alouette, André Martel, et des deux représentantes du salon, Diane Gagné et Mélanie Devost. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article