Opération Enfant Soleil: Le CSSS reçoit 28 564 $

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 avril 2013
Temps de lecture :

Lors de la grande tournée des octrois d’Opération Enfant Soleil, deux des animateurs de son téléthon, Isabelle Cyr et Maxime Landry, ont effectué une escale à Sept-Îles afin de remettre un montant de 28 564 $ au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Sept-Îles. Ils en ont aussi profité pour présenter l’Enfant Soleil de la Côte-Nord, Nicolas Harrisson.

Le montant remis au CSSS de Sept-Îles permettra l’acquisition d’équipements pédiatriques dont un équipement d’évaluation des troubles envahissants du développement, un ensemble de tests psychométriques, une table chauffante et une couverture lumineuse afin de traiter plus efficacement la jaunisse chez les bébés.

Dans l’ensemble du Québec, les administrateurs d’Opération Enfant Soleil auront effectué plus de 150 octrois lors de leur tournée provinciale. «Il est temps de dire merci et de remercier les gens qui posent des actions quotidiennes pour les enfants. Cela fait toute la différence», a lancé l’animatrice et comédienne, Isabelle Cyr. De son côté, Maxime Landry a livré un message d’espoir à tous les enfants qui combattent contre la maladie. Celui-ci en a profité pour saluer leur courage et leur détermination.

L’Enfant-Soleil de la Côte-Nord
L’histoire du jeune Nicolas Harrisson, âgé de10 ans et choisi pour être l’Enfant Soleil de la Côte-Nord, en est un parfait exemple, car ce dernier est en guérison complète d’une hémorragie cérébrale sévère qui a paralysé le côté gauche de son corps, en 2010. De plus, la rapidité d’intervention a fait en sorte que celui-ci n’en conservera aucune séquelle. «Continuer de donner des dons. C’est important de guérir des enfants», affirme-t-il.

Un acteur important de la pédiatrie
Lors de cette escale, les deux animateurs étaient également accompagnés de la vice-présidente au développement d’Opération Enfant Soleil, Frédérique Cardinal. «Nous sommes de fidèles alliés de la pédiatrie au Québec, a-t-elle souligné. Nous assurons une communication entre les grands centres pédiatriques et ceux régionaux. Nous voulons donner accès à un plus grand éventail de soins à proximité.»

Depuis sa fondation, Opération Enfant Soleil a distribué plus de 150 millions $ à la grandeur de la province. Sur la Côte-Nord, ce montant est évalué à 745 215$. Son action a contribué à offrir de meilleurs soins aux enfants et aussi de leur assurer une meilleure qualité de vie en période d’hospitalisation grâce à un aménagement d’espace favorable à leur guérison. La 26e édition de son téléthon se déroulera les 1er et 2 juin prochain.

PHOTO: Les membres de la famille du jeune Enfant Soleil de la Côte-Nord, Nicolas Harrisson sont accompagnés des deux porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Isabelle Cyr et Maxime Landry, et de représentants du CSSS de Sept-Îles, Nathalie Tremblay, Charlotte Audet et Alexandre Massicotte. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article