Le Festival de l’Environnement dévoile sa programmation

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 12 avril 2013
Temps de lecture :

L’événement se déroulera du 9 au 11 mai, principalement dans différents endroits de Sept-Îles. La Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles (CEPSI) qui chapeaute le tout, s’est encore offert un président d’honneur de marque. Sept-Îles accueillera le vendredi 10 mai prochain, le directeur de la Fondation David Suzuki au Québec, Karel Mayrand.

«Dès qu’il a vu que son agenda était libre, il a accepté avec enthousiasme notre invitation», disait avec fierté l’agente de développement de la Corporation, Pascale Godin. «Une voix pour la Terre», c’est le nom de sa conférence qui aura lieu à l’auditorium du Cégep de Sept-Îles. Rappelons que le célèbre physicien québécois, Hubert Reeves avait été président d’honneur, il y a deux ans.

Programmation variée
Les festivaliers auront droit à une programmation bien remplie et répondant à tous les goûts. Des conférences, une exposition photo, une foire environnementale, un spectacle d’improvisation, des ateliers et l’inauguration de la route des oiseaux sont quelques-unes des activités offertes.

Du 6 au 31 mai, la CEPSI tient une exposition sur ses réalisations et sur la pollution marine. Parcs Canada -Réserve de parc national du Canada de l’Archipel-de-Mingan collabore à cette activité.

Vendredi le 10 mai, une foire environnementale où plusieurs exposants aideront les gens à prendre un virage vert sera offerte. Treize kiosques tenus par des acteurs du milieu répondront à toutes vos questions concernant l’environnement.

Pour obtenir tous les détails de la programmation, consultez le site de la CEPSI.

PHOTO: L’agente de développement de la Corporation, Pascale Godin.

Texte: Dominique Séguin

Partager cet article