Sclérose en plaques: 19e édition de la Marche de l’eSPoir

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 10 avril 2013
Temps de lecture :

Sous la présidence d’honneur du directeur général de la Commission scolaire du Fer, Lucien Maltais, le départ de la 19e édition de la Marche de l’eSPoir s’effectuera le 26 mai à 11h à la Maison Alouette. L’objectif fixé pour cette activité-bénéfice de la Société canadienne de la sclérose en plaques, région Côte-Nord, est de 20 000$.

Au moment où la directrice de la Société canadienne sclérose en plaques région Côte-Nord, Guylaine Lejeune a proposé à Lucien Maltais d’en être président d’honneur, elle ignorait complètement que la mère de celui-ci en était atteinte. «Je suis très touché qu’on m’ait proposé d’en être le président puisque ma mère et une de ses cousines en sont atteintes.», a-t-il confié.

«Nous invitons les gens de Sept-Îles et de Port-Cartier à venir marcher avec nous. Nous avons choisi un trajet de 3,2 km afin de permettre aux personnes atteintes de cette maladie neurologique d’y participer, a précisé la directrice. Même si nous avons amassé près de 15 000$ l’an dernier, nous considérons que l’objectif de 20 000$ est réaliste. Nous espérons atteindre les 70 marcheurs et former un minimum de cinq équipes.»

Les personnes désirant s’inscrire à cette 19e édition de la Marche de l’eSPoir sont invitées à se présenter directement au bureau de l’organisme situé au 652 avenue De Quen (Maison Alouette) durant les heures d’ouverture ou à composer le 418 968-6688. Les inscriptions se prennent seules ou en équipe. Chaque participant recevra un formulaire de commandite et devra remettre le montant amassé lors de l’événement.

Le président d’honneur de l’événement, Lucien Maltais est ici entouré de la vice-présidente de la section Côte-Nord de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Claire Perron et de sa directrice, Guylaine Lejeune. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article