Alouette devient partenaire de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 19 février 2013
Temps de lecture :

Aluminerie Alouette soutient l’École d’Entrepreneurship de Beauce avec un partenariat annuel de plus de 100 000 $ pour la période 2013 à 2015. L’initiative de l’entreprise s’inscrit dans le cadre du programme de création d’emplois de l’aluminerie.

«Le partenariat entre Aluminerie Alouette et l’école représente pour nous un investissement en formation et traduit notre engagement dans le développement des entreprises et de la relève entrepreneuriale», a déclaré le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, André Martel.

En plus de reverser 50 000$ par année, l’entreprise prévoit d’octroyer deux bourses d’études annuelles de 27 500$ à des entrepreneurs-athlètes- étudiants de l’école entrepreneuriale. Les deux bourses seront offertes à des candidats admis au Programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Ce programme se base sur l’échange et l’action.

Pendant leurs séjours à l’école, les étudiants pourront tisser des liens avec des chefs d’entreprises de haut niveau.
Le programme comprend 15 modules d’une durée moyenne de cinq jours et s’échelonne sur une période de deux ans, avec 100 jours d’entraînements intensifs. Le partenariat entre Aluminerie Alouette et l’école permet également à différents dirigeants d’entreprises de participer à des sessions intensives de perfectionnement.

«L’École d’Entrepreneurship de Beauce est évidemment très heureuse du soutien qu’offrira Aluminerie Alouette à deux de ses futurs étudiants chaque année pendant trois ans. Nous sommes persuadés que les six candidats choisis contribueront réellement à l’essor économique du Québec», a commenté Nathaly Riverin, directrice générale de l’école.

Les critères de sélection
Les chefs d’entreprises souhaitant bénéficier de l’une des bourses offertes par Alouette devront compléter le processus d’admission en visitant le site Internet de l’école www.eebeauce.com. Une fois leur admission confirmée, les candidats devront remplir un questionnaire expliquant comment leur participation au programme soutiendra la croissance de leur entreprise, favorisant ainsi le développement économique du Québec.

Un comité de sélection analysera les candidatures soumises afin de procéder au choix de l’entrepreneur qui obtiendra la bourse de 27 500$. Une bourse sera remise à chaque cohorte à compter d’avril prochain.

Aluminerie Alouette soutient l’École d’Entrepreneurship de Beauce avec un partenariat annuel de plus de 100 000 $ pour la période 2013 à 2015. (Photo – Coutoisie).

Partager cet article