Le Relais pour la vie récolte 202 560$

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 19 juin 2012
Temps de lecture :

Le comité organisateur du Relais pour la vie a de quoi se réjouir puisque la 8e édition du Relais pour la vie, qui s’est tenue vendredi sur la piste Guillaume Leblanc du Cégep de Sept-Îles, s’est conclue avec un bilan plus que satisfaisant. En effet, plusieurs records ont été établis lors de l’édition 2012 et l’objectif est largement dépassé avec un montant amassé de 202 560 $

Cette année se veut l’année de tous les records pour le comité organisateur du Relais pour la vie puisque 68 équipes ont pris part à l’événement sur un objectif initial de 65. De plus, 6800 lampadaires ont été achetés afin de souligner la lutte d’un proche ayant succombé au cancer. L’an dernier, ce sont environ 6000 d’entre eux qui avaient trouvé preneur.

L’édition 2011 de l’événement avait permis d’amasser la somme de 181 322$. Il s’agissait là d’un montant historique pour le comité organisateur en place. L’objectif fixé pour 2012 était de 188 000$. Comme vous le savez déjà, ce montant est largement dépassé puisque le montant annoncé est de 202 560$. Force est de constater qu’un autre montant historique s’inscrit ici à l’histoire du Relais pour la vie.

Fidèle à ses habitudes, le premier tour de marche a été effectué par des survivants du cancer. Un total de 210 d’entre eux a participé à l’édition 2012 du Relais pour la vie. Vers 22h, les participants se sont arrêtés un instant pour se recueillir. En effet, c’est à ce moment qu’a eu lieu la cérémonie des lampadaires visant à rendre hommage aux victimes de la maladie.

À chaque fois, il s’agit là d’un moment fort touchant de l’événement. Il faut aussi souligner la participation de plusieurs artistes locaux qui se sont relayés sur scène afin de soutenir les marcheurs présents.

Encore une fois cette année, divers prix ont été remis aux marcheurs. L’équipe Équipements Nordiques 1 a reçu, quant à elle, le prix Pub St-Marc. Celle ayant pour nom les Vainqueurs de la Minganie s’est vue offrir le prix Edgar Café Bar. Un tour d’hélicoptère a été offert à l’équipe Uauitshitun dans le cadre du défi santé. Une équipe s’est aussi vue récompensée pour son originalité. Il s’agit de celle de Bureau en Gros.

Un tel événement n’aurait pas eu lieu sans l’apport précieux de plusieurs partenaires, dont la Compagnie minière IOC et la Ville de Sept-Îles. De plus, ce dernier compte aussi sur l’apport de plusieurs bénévoles. C’est le travail acharné de plusieurs d’entre eux qui a permis, encore une fois, à l’équipe du Relais pour la vie d’atteindre ces objectifs et même de les dépasser.

(Photo : Courtoisie – Jonathan Gauthier)

Partager cet article