Sept-Îles reçoit la visite cette fin de semaine

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 16 mars 2012
Temps de lecture :

Le Club de nage synchronisée les Astérides de Sept-Îles existe depuis 31 ans. Pour la toute première fois de son histoire, il sera l’hôte de la Compétition Inter-Régionale Division 3. Ce rendez-vous a lieu ce week-end, samedi et dimanche, à la piscine de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles. Cette compétition conduira les médaillées au Championnat québécois des 19, 20 et 21 mai à Québec.

Ils seront 148 à prendre part à la Compétition Inter-Régionale réunissant les clubs de Baie-Comeau, Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup, Roberval, Saguenay et Sept-Îles. «Ils» puisque dans le lot, il y aura un participant masculin. On retrouvera également trois adultes dans la catégorie des Maîtres, soit des nageuses dans la vingtaine et trentaine.

L’Inter-Régionale s’ouvre samedi à compter de 8h pour les solos. En après-midi, ce sera les figures et en début de soirée les combinés libres. La deuxième journée s’amorcera à 8h avec les duos suivis de la compétition par équipe. L’entrée est gratuite pour assister à l’événement.

Espoirs
En regard des succès obtenus aux Jeux de Synchro Québec à la fin février, les nageuses septiliennes seront à surveiller, notamment en équipes et en duos. Les équipes Intermédiaire (Émilie Boutin-Gagnon, Pascale Dion, Roxanne Giasson, Vicky Lemieux, Audrey Lévesque, Karianne Ouellet, Émily Raymond, Marilou Simard et Marie-Pier Turcotte) et Développement U14 (Laurie-Anne Blouin, Alexa Bossé, Ariane Deschênes, Chloé Devost, Marie-Soleil Devost, Julie Doiron-Proulx, Laurence Lévesque et Marilou Moisan) avaient raflé l’or de la compétition tenue à Montréal. En duo, Lemieux et Marilou Simard ainsi que Deschênes et Laurence Lévesque avaient aussi visité la plus haute marche du podium.

«Nous avons de bons espoirs pour que plusieurs fassent leur routine au Championnat québécois, mais il ne faut pas s’assoir sur nos lauriers», a mentionné Cathy Mailloux, présidente du Club de nage synchronisée de Sept-Îles.

En rois!
«L’équipe travaille fort depuis quelques semaines. Nous serons 80 bénévoles. On veut accueillir les participants comme des rois. Nous avons pris plein d’idées des autres compétitions», a fait savoir Mme Mailloux.

Partager cet article