Du volley et de la musique avec Bob Bissonnette et du «Rock au féminin» pour le 34e Tournoi Orange Alouette

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 13 mars 2012
Temps de lecture :

La renommée du Tournoi Orange Alouette ne s’est pas bâtie que par la qualité de son volet sportif. Si les volleyeuses et volleyeurs d’ailleurs au Québec et d’autres provinces reviennent année après année, c’est en grande partie pour l’aspect social. La 34e édition s’annonce fort intéressante avec la participation musicale de Bob Bissonnette et du groupe «Du rock au féminin».

L’ambiance sera toute musicale au Volley-Bar pour le Tournoi Orange Alouette 2012. Les adeptes du social auront davantage de place pour fraterniser alors que le bar sera à l’aréna Guy-Carbonneau pour le jeudi, le vendredi et le samedi soir. Le macaron, au coût de 5$, sera toutefois obligatoire. Il sera valide sur les sites majeurs de compétition, soit pour les écoles Jean-du-Nord/Manikoutai et l’aréna Conrad-Parent.

Le vendredi, Bob Bissonnette (www.bobbissonnette.com) ne devrait pas avoir de misère à faire lever le party avec ses classiques comme «Mettre du Tape su’ ma Palette», «Les Guimauves» et «Chris Chelios» pour ne nommer que ceux-là. Le samedi, une voix féminine, celle de Marie-Michèle Rivard, et son band du groupe «Du rock au féminin» (http://www.myspace.com/rockfeminin) viendront faire la fête avec les quelques milliers de volleyeuses et volleyeurs au traditionnel souper crevettes. Un chansonnier devrait prendre place sur scène le jeudi soir.

Inscrivez-vous!
Si ça bougera au Volley-Bar, l’action ne manquera pas également sur le terrain. Les équipes ont jusqu’au 5 avril pour s’inscrire dans l’une ou l’autre des catégories, soit «A», «B», «C», «D» ou «Z». Le coût d’inscription est de 225$ pour les équipes adultes et 170$ pour celles de joueuses et joueurs de moins de 18 ans. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet du tournoi au www.tournoi-orange.com où vous retrouvez d’autres renseignements.

Il est également possible de suivre le Tournoi Orange Alouette sur les réseaux sociaux, soit sur Facebook au www.facebook.com/TournoiOrange ou sur Twitter à @TournoiOrange. La dernière édition a attiré un total de 302 formations (régulières et mini-volley).

Étoiles
La classe «A» mettra aux prises la crème des volleyeuses et volleyeurs puisqu’aucune restriction ne s’applique dans cette catégorie. Plusieurs athlètes des rangs universitaires québécois et collégiaux (division 1) sont de la partie dans cette classe. Dans le «B», le calibre s’annonce tout aussi intéressant. Les anciens joueurs et joueuses universitaires inactifs depuis cinq ans et ceux et celles du collégial AAA (division 1) inactifs depuis trois ans sont acceptés dans cette catégorie. Les classes «C» et «D» sont dites plus participatives. La classe «Z» est l’ancienne classe amicale pour les entreprises où aucune action offensive n’est permise (service par en haut et saut au filet).

Depuis cette année, Volleyball Québec classifie certains tournois récréatifs et compétitifs pour adultes selon des standards. À l’image des hôtels et des restaurants, le Tournoi Orange Alouette est 5 étoiles pour le «A» et 4 étoiles pour le «B». Parmi les critères de qualité, on retrouve les installations et l’équipement, la sécurité, les services offerts et autres. Vous pouvez consulter la liste détaillée des critères au www.volleyball.qc.ca dans la section Tournoi adulte.

Partager cet article