Élyme des sables : Une récolte de 172 000$

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 14 mars 2012
Temps de lecture :

Le téléradiothon «La Récolte», au profit de la maison de soins palliatifs de l’Élyme des sables, a permis d’amasser pas moins de 172 000$, fracassant ainsi l’objectif de 150 000$ fixé depuis 2010. Lundi, le comité organisateur, qui qualifiait déjà l’activité de réussite, comptabilisait toujours les derniers dons.

Les spectateurs ont été nombreux à défiler au centre des Galeries Montagnaises, entre midi et 20h dimanche, pour assister au téléradiothon, qui était aussi diffusé en direct sur les ondes de TVCOCEGO. Plusieurs têtes d’affiche, dont Yvan Pednault et Nathalie Noël, ont su attirer la foule avec leur voix exceptionnelle. C’est d’ailleurs, Yvan Pednault, qui mène actuellement une carrière professionnelle à Toronto, qui a ouvert et fermé l’événement.

«Disons que personne ne pouvait passer dans le mail sans nous voir, il y avait beaucoup de spectateurs et ils ont été généreux», a raconté la directrice générale de l’Élyme des sables, Suzanne Cassista. À preuve, les 12 000 billets de tirage pour gagner une roulotte de 10 000$ ont tous été vendus durant la journée. «La vente de billets a rapporté à elle seule, 40 000$.» C’est d’ailleurs Renée Crépeau qui a tiré le billet gagnant.

L’ajout cette année du Défilé des 100 robes, organisé par la designer de Québec, Sonia Plourde, a aussi attiré son lot de visiteurs.

Les organismes et la grande entreprise ont également fait preuve de générosité. Le président d’honneur 2012, le vice-président aux Affaires corporatives chez Aluminerie Alouette, Claude Gosselin, a d’ailleurs créé une belle surprise en remettant un chèque de 20 000$ au nom de l’entreprise à la toute fin de l’activité.

Le téléradiothon représente la plus importante activité de financement de la maison de soins qui doit récolter plus de 450 000$ en dons pour assurer son fonctionnement par année. L’Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord remet également une aide maximale de 360 000$ à l’organisme.

L’Élyme des sables a accueilli plus de 150 patients en fin de vie depuis les deux dernières années. Il est toujours possible de donner à la maison en visitant le www.elymedessables.com

Partager cet article