Ghislain Lévesque présidera le 8e Relais pour la vie

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 08 mars 2012
Temps de lecture :

Le choix de l’ex-maire Ghislain Lévesque comme président d’honneur du 8e Relais pour la vie de Sept-Îles n’a presque pas besoin d’explications. Bien connu dans la région pour ses anciennes fonctions, et encore impliqué dans différents évènements, M. Lévesque a même participé à la mise sur pied des premiers Relais pour la vie de Sept-Îles. Le but de l’équipe pour 2012 : faire honneur aux records de l’année dernière.

En 2011, le Relais pour la vie de Sept-Îles avait fracassé son objectif de 150 000$ avec une somme record de 188 000$. «L’an dernier a été un très grand succès. Le défi, c’est d’avoir du nouveau. Il ne faut pas s’asseoir sur ses lauriers», a confié le président, Dany Boisvert. Les objectifs pour 2012, dont l’activité aura lieu le 15 juin, sont donc relativement prudents, visant 160 000$, 65 équipes, 5500 luminaires et 200 survivants.

Pour partager la bonne nouvelle, M. Boisvert s’est tourné vers un homme «qui a fait beaucoup pour la Ville et qui continue à s’impliquer», Ghislain Lévesque, ex-maire de Sept-Îles. Selon l’ancien politicien, «Sept-Îles est mobilisé à vaincre le cancer.» Il a poursuivi en présentant différentes statistiques sur la maladie. «Qui n,a pas eu un ami, un membre de sa famille ou un voisin décédé d’un cancer? Le cancer est un fléau.»

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est un moment pour rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat et à ceux qui l’ont gagné. Les dons servent à améliorer les recherches sur le cancer. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en contactant Annie Gagnon au 418 968-8025 ou à relaisvie7iles@gmail.com. Une première réunion des capitaines aura lieu le 14 mars.

Partager cet article