Maison de la Famille: Le Dr Pierre Gosselin préside la campagne de financement

Par Éditions Nordiques 26 novembre 2015
Temps de lecture :

La Maison de la Famille de Port-Cartier annonce la collaboration du Dr Pierre Gosselin à titre de président de sa campagne de financement 2016. L’organisme, qui fête cette année ses 20 ans, dit s’être offert «un véritable cadeau» en s’associant avec cette «figure reconnue et appréciée dans la région».

Le médecin de famille à Port-Cartier et président de l’Association des médecins omnipraticiens de la Côte-Nord est reconnu pour son implication dans le sport et la santé auprès de la jeunesse.

«Ma participation comme président de la campagne de financement de la Maison de la Famille de Port-Cartier est venue naturellement. Tout comme les médecins de famille, la Maison de la Famille a à cœur le mieux-être et la bonne santé des familles», a mentionné M. Gosselin.

La directrice de la maison, Maylina Plante, est particulièrement heureuse de cette collaboration, surtout «dans un contexte économique difficile où les besoins sont en hausse constante».

Le Dr

Le Dr Pierre Gosselin

Pierre Gosselin

Ce partenariat «est une collaboration exceptionnelle qui permet de créer une synergie autour de l’humain et de lui redonner sa place. L’Humain doit être au cœur de nos actions quotidiennes et mérite notre plus grande considération et notre respect. Nous sommes choyés de grandir avec un président qui est actif avec nous depuis le début de nos activités de financement», a affirmé Mme Plante.

Une année de changement

Le 20e anniversaire de l’organisme en est une de changement pour la Maison de la Famille avec le déménagement à la fin du mois de juin 2016 dans l’ancien salon de quille du boulevard des Îles dans des locaux partagés avec le CPE Touchatouille.

«Cette étape marquante dans l’histoire de notre organisme est un renouveau positif pour les prochaines années et c’est le vent dans les voiles que nous irons de l’avant et accompagnerons les familles de la région», a expliqué Maylina Plante. Rappelons que l’organisme devait se trouver de nouveaux locaux en raison d’un réaménagement à l’intérieur de l’école Mère-d’Youville.

Deux activités

La Maison de la Famille tiendra deux activités de financement pour financer ses services. La 4e édition de la soirée vins et fromages se tiendra le 20 février, alors que la Journée familiale aura lieu le 21 mai. «Plusieurs clins d’œil» seront présentés à la population et aux partenaires pour souligner les 20 ans de l’organisme.


La Maison de la Famille était du défilé du Père Noël, samedi. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article