Beaucoup de monde pour le 34e Salon des Fêtes de La Côtière

Par Éditions Nordiques 23 novembre 2015
Temps de lecture :

Le Salon des Fêtes des métiers d’art, organisé par la Corporation des artistes et artisans de La Côtière, a connu un bon succès d’achalandage, alors que près de 300 personnes ont assisté au vernissage, mercredi, et plus de 700 ont fait un tour à l’agora du Centre éducatif L’Abri (CEL’A) de jeudi à dimanche.

L’organisation a bénéficié de la température clémente alors qu’habituellement une tempête de neige vient diminuer le nombre de visiteurs, a lancé Brigitte Chamard, du comité organisateur, qui en est presque à une vingtième édition comme exposante. L’achalandage a cependant un peu diminué en fin d’après-midi samedi durant le défilé de Noël.

Une vingtaine d’exposants de la région ont présenté le fruit de leur travail dans des domaines aussi diversifié que la peinture, la sculpture, le tissage, le tricot ou la joaillerie. Si certains exposants ont plus de 20 salons derrière la cravate, de nouveaux visages prennent la relève d’années en années comme ce fut le cas cette fin de semaine avec le duo AbyD’Ève qui utilisent des vêtements comme matériaux de base pour créer des pièces uniques.

07h38v09_2

Le comité organisateur du salon des métiers d’art. (Photo : Le Nord-Côtier)

L’artiste peintre et sculptrice de Gallix, Andrée Latourelle, a agi à titre d’artiste invitée en compagnie de la peintre Maude Roussel, de Baie-Comeau, qui a été réinvité cette année. «On avait aimé faire le salon avec elle l’an dernier et elle a apprécié son passage», a mentionné Mme Chamard. Quant à Andrée Larochelle, récemment installée dans la région, elle a appris l’existence du salon par le Journal, l’an dernier, et a pris contact avec l’organisation pour y participer.

Le 35e anniversaire du Salon des Fêtes de La Côtière sera souligné l’an prochain, a mentionné Brigitte Chamard.

Partager cet article