Destination Sept-Îles Nakauinanu: Une nouvelle image adoptée pour l’accueil des croisiéristes

Par Éditions Nordiques 6 août 2015
Temps de lecture :

L’équipe de Destination Sept-Îles Nakauinanu a procédé, le 6 août au café Chez Sophie, au dévoilement de sa toute nouvelle identité visuelle élaborée dans le cadre de sa stratégie d’accueil des croisières internationales. Un événement qui constitue l’étape ultime du projet Égérie, initiée par Dominique Girard, l’une des cinq participantes d’Ambition Sept-Îles.

Par cette initiative, Dominique Girard a voulu offrir l’opportunité à huit femmes de se réunir pour réaliser un projet artistique concret. Une manière pour elles de laisser leur marque et de contribuer à la promotion de la ville. Cela a mené à la production d’un visuel de pavoisement pour un circuit touristique estivale et pour les croisières internationales dans le bas de la ville de Sept-Îles.

L’une des formatrices, Andrée Ruest, a pris la parole pour expliquer la genèse de ce projet concrétisé par Dominique Girard, absente lors du dévoilement.

«Elle voulait rendre la ville plus attrayante. Elle voulait proposer une vision différente de la ville. Elle l’a fait en mettant la créativité des femmes à ses services. Tout ça est venu susciter chez les participantes un réel sentiment de fierté. Elles se sont dépassées», lance-t-elle.

Lors de ces ateliers de création, les huit participantes ont réalisé pas moins d’une centaine de dessins que l’on retrouve tous dans l’image de ce nouveau circuit touristique. «Dès sa présentation, le projet nous a emballés. Dominique Girard nous a transmis son enthousiasme, soulève l’une des participantes, Suzanne Giguère. On était accompagnée d’une équipe formidable. J’ai redécouvert Sept-Îles. J’en suis plus fier aujourd’hui qu’auparavant. Le lien entre nous s’est renforci. Je n’en garde que de bons souvenirs».

Participantes et formatrices Projet Égérie

On aperçoit ici plusieurs des participantes du projet Égérie. Elles sont entourées par ses deux formatrices, Andrée Ruest (volet communication) et Catherine Gagnon (volet artistique). Des femmes visiblement émues par le résultat de leur travail. (Photo : Le Nord-Côtier)

 

Un accueil plus personnalisé
De son côté, Destination Sept-Îles Nakauinanu précise que ce nouveau pavoisement contribuera à apporter un peu plus de vie et de couleur dans le bas de la ville. «On a toujours porté une attention particulière aux commentaires, aux suggestions et aux évaluations. On a rapidement constaté qu’il fallait doter la ville d’une image forte qui serait utilisée pour l’ensemble des outils de communication, tant au bénéfice des commerçants que des touristes», indique son chef d’escale, Mario Sévigny.

Un projet, dont la réussite repose en majeure partie sur de bons ambassadeurs de la municipalité, ainsi que l’union et la volonté commune de tous ses pôles : économique, politique et communautaire. C’est en collaboration avec ces divers intervenants que Destination Sept-Îles Nakauinanu a élaboré sa stratégie d’accueil «Tout l’monde à bord!» par laquelle le projet Égérie a vu le jour.

Conçus par Optik 360, des oriflammes et d’autres éléments d’affichage aux couleurs du projet Égérie seront installés sur la rue Arnaud et dans le secteur de Place du Commerce. Un ajout qui permettra aux visiteurs de se repérer plus facilement sur le circuit touristique. Des outils graphiques seront également fournis aux commerçants ayant répondu aux critères encadrant la stratégie d’accueil. Le pavoisement du secteur du Vieux-Quai sera complété d’ici la fin du mois d’août.


 

Le chef d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu, Mario Sévigny, est ici accompagné de la présidente de son conseil d’administration, Manon Langlois, et de son adjointe, Marie-Ève Duguay, qui assurera par la suite sa relève. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article