Port de Sept-Îles: Avit Ouellet prend la barre du conseil d’administration

Par Fanny Lévesque 11 juin 2015
Temps de lecture :

Le conseil d’administration du Port de Sept-Îles a un nouveau président. Retraité de la minière Rio Tinto IOC, Avit Ouellet, succède à Carol Soucy et prend la barre du CA, au sein duquel il siégeait depuis 2008.

Réunis le 5 juin, les membres du conseil d’administration du Port de Sept-Îles ont nommé M. Ouellet, qui agissait à titre de vice-président sous M. Soucy, à la présidence. Homme bien connu de la communauté, Avit Ouellet s’implique notamment au sein du Club Richelieu et sa maison de répit.

M. Ouellet a pris sa retraite de la minière IOC en 2000, après avoir occupé divers postes de cadres, dans le secteur des finances et de l’administration.

L’administrateur, Pierre Côté, hérite de la vice-présidence. Cinq des sept sièges du conseil d’administration du Port de Sept-Îles sont occupés. Manon Langlois, François Turmel et Jean-Pierre Maltais complètent la table du conseil. Le Port est toujours en attente de nouvelles nominations, qui seront annoncées par le gouvernement fédéral.

Le mandat de Carol Soucy a pris fin le 31 mai, après avoir siégé 14 ans au sein de l’organisme, dont les sept dernières années à sa tête.


 

 Avit Ouellet (Photo : Le Port de Sept-Îles)

 

 

Partager cet article