Présence d’un ours sur l’île Grande Basque

Par Éditions Nordiques 9 juin 2015
Temps de lecture :

L’ouverture de l’île Grande Basque est reportée en raison de la présence d’un ours sur l’île et du retard dans l’installation du quai. Tourisme Sept-Îles invite la population à éviter les îles Grande et Petite Basque pour laisser les agents de la faune faire leur travail.

Les responsables de Tourisme Sept-Îles n’ont pas vu l’ours, mais ont aperçu jeudi dernier «des signes qui ne trompe pas» comme des selles et des poubelles déchiquetées. Les agents de la faune se sont rendus sur place. Ces derniers ont contacté un trappeur pour remédier à la situation.

Pour des raisons de sécurité et pour laisser les agents de la faune et le trappeur faire leur travail, Tourisme Sept-Îles demande à la population d’éviter de se rendre sur les abords ou sur les îles Grande et Petite Basque.

«À notre connaissance, c’est la première fois qu’il y un ours sur les îles. On croit qu’il a pu se rendre à la nage. Ce n’est pas très loin de la pointe d’IOC, mais ça demeure une bonne distance. On a des renards et des lièvres sur l’île, mais un ours, c’est la première fois», a expliqué Pascale Malenfant, agente de communication chez Tourisme Sept-Îles.

La présence de l’ours ne dérange pas les travaux d’installation du quai. Les travailleurs doivent plutôt composer avec la température et les marées. L’ouverture de l’île Grande Basque est reportée à une date ultérieure.


(Photo – Metro)

Partager cet article