Véronik Mallet gagne en confiance

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Véronik Mallet gagne en confiance
Un podium nord-côtier aux Championnats de sous-section à Beauport dans la catégorie Senior Dames avec la Septilienne Véronik Mallet sur la plus haute marche et les Baie-Comoises Kim et Emy Decelles à ses côtés.

La patineuse Véronik Mallet s’envolera vers la Finlande dans les prochains jours avec confiance. La Septilienne a dominé les Championnats de sous-section Québec – Patinage Canada 2019 tenu le week-end dernier à Beauport.

Mallet occupe la plus haute marche d’un podium entièrement nord-côtier avec à ses côtés les Baie-Comoises Kim et Emy Decellles, respectivement deuxième et troisième.

«Je suis vraiment satisfaite de mes deux performances», a indiqué la patineuse septilienne de 24 ans, qui s’est vu décerner une note de 63,62 points pour son programme court et de 118,74 pour le libre, pour un cumulatif de 182,36 points. Elle a conclu avec près de 40 points d’avance sur sa plus proche poursuivante.

«J’ai eu la chance de performer mon nouveau programme court et de battre mon score de deux points».

Sa prestation sur la glace à Beauport la met donc en confiance avant de partir pour la Finlande représenter le Canada au Finlandia Trophy, à Espoo, au début octobre (4 au 7). D’ici là, elle dit devoir travailler pour être encore plus constante dans ses sauts et dans ses programmes.

Son résultat de la fin de semaine dans la région de Québec lui assure sa place pour les Championnats A de la section Québec du 9 au 11 novembre à Gatineau, dernière étape vers une qualification au Défi Patinage Canada 2019 qui se déroulera à la fin du mois de novembre 2018 à Edmonton.

Partager cet article