Une récolte d’échantillons en forêt cet automne

Photo de Laurence Dupin
Par Laurence Dupin
Une récolte d’échantillons en forêt cet automne
La Société de protection des forêts contre les insectes et les maladies va prélever des échantillons pour la campagne de pulvérisation de l'année prochaine.

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) va procéder à une récolte d’échantillons dans les forêts de la Côte-Nord cet automne. Cela s’inscrit dans le cadre de son programme d’intervention contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

« Devant être complétés avant l’arrivée des conditions hivernales, ces travaux permettront de prédire les niveaux d’infestation pour la prochaine saison estivale. Ces informations sont donc essentielles à la préparation d’un programme de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique pour l’année suivante », précise la SOPFIM.

Il est donc possible que vous rencontriez des employés sur ou près de vos territoires de chasse.

« Mandatée par le gouvernement du Québec, la SOPFIM travaille à réduire les impacts de ce ravageur. Pour les adeptes de chasse et pêche, la conservation d’un couvert forestier fournit un habitat de qualité supérieure pour la faune, comparativement à des forêts dévastées par un insecte ravageur.»

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à visiter le site Internet de la SOPFIM. Vous pouvez également communiquer avec la SOPFIM à l’adresse électronique sopfim@sopfim.qc.ca ou au numéro 1 877 224-3381.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel Poulin
Marcel Poulin
1 mois

Ce n’est plus le temps là Forest est déjà morte par la tordeuse.