Un Septilien nommé entraîneur de volleyball par excellence

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Un Septilien nommé entraîneur de volleyball par excellence
Le Septilien Jérôme Ouellet, nommé entraîneur par excellence de l’année sur le circuit collégial masculin division 1 du RSEQ.

Jérôme Ouellet a reçu tout un honneur au terme de sa première saison au poste d’entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball division 1 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Au terme du Championnat provincial qui s’est tenu à Montréal du 22 au 24 février, le RSEQ lui a décerné le titre d’entraîneur par excellence de l’année.

«Je partage humblement ce beau titre avant tout avec mes étudiants-athlètes qui se dévouent jour après jour en classe et dans le gymnase», a déclaré le Septilien d’origine.

Jérôme Ouellet est bachelier en kinésiologie, profil encadrement sportif, de l’Université de Sherbrooke. Il détient également un certificat d’entraîneur de niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs. L’équipe qu’il dirige a terminé au deuxième rang de la saison régulière en plus de remporter le bronze lors du Championnat provincial 2018-2019.

«J’ai fait mes études à Sherbrooke et j’ai adoré la ville, pour moi c’est un retour aux sources», a exprimé M. Ouellet.

Au sein de son équipe, Jérôme Ouellet pouvait compter sur le Port-Cartois d’origine Antoine Maltais, qui en était à sa dernière saison collégiale. Son entraîneur n’avait que des bons mots à son égard. «C’est un excellent leader, un gars qui est super impliqué et qui a le cœur à la bonne place».

Ailleurs dans le circuit

Sherbrooke n’est pas la seule équipe de volleyball masculine qui compte des gens de Sept-Îles au sein de son personnel d’entraîneurs. Les Titans du Cégep de Limoilou, qui ont remporté l’or au Championnat provincial masculin division 1, peuvent compter sur les précieux conseils de Pascal Gagné-Fortier depuis déjà quelques années. Daniel Cuzmar-Grimalt, qui est passé par Sept-Îles pour son secondaire 5, fait également partie du groupe d’entraîneurs de la formation titrée de Québec.

Partager cet article